SGHBC. Nationale 3 Féminine. Les Saint Gironnaises coincent face à Aramon.

Ecrit par Landry Mangin

4 Avr, 2023

A la bagarre pendant 50 minutes avec un des pensionnaires du trio de tête de cette poule de Nationale 3, les Saint Gironnaises, en effectif restreint ce weekend, ont craqué dans les dernières minutes et abandonnent la victoire à Aramon (30-26). Les progrès sont néanmoins là.

Elles savaient que le trajet serait long, et que la rencontre le serait tout autant. Minées par les blessures, maladies, ou autres absences, c’est en comité restreint que les dames du SGHBC ont pris la route d’Aramon ce weekend.

Face à une équipe sure de ses forces dans son gymnase, qui n’est pas souvent tombé cette saison, les Ariégeoises se savaient attendues mais ne comptaient pas pour autant donner le bâton pour se faire battre.

Les locales ont beau prendre immédiatement les rennes de la rencontre, les Oranges et Noires ne lâchent pas l’affaire pour autant et font les efforts nécessaires pour rester à hauteur (7-5, 15ème).

Le manque de rotation ne semble pas perturber les Ariégeoises, mais les Gardoises haussent finalement le ton et s’octroient le premier break de la rencontre (10-7, 20ème).

Il n’en faut pas plus pour relancer la machine Couserannaises, qui comble le retard et revient à hauteur de son adversaire du jour, allant même jusqu’à prendre l’avantage (12-13, 26ème).

Mais Aramon égalise juste avant la pause, et les deux formations rentrent aux vestiaires dos à dos (13-13).

Encouragées par leur premier acte de qualité, les Couserannaises repartent au combat avec de l’envie et elles prennent même les commandes de la rencontre (17-18, 38ème).

Aramon joue néanmoins plus vite, et, en accélérant le tempo, épuise les organismes des visiteuses, qui ne parviennent pas à conserver le tempo et doivent rentrer dans le rang (21-19, 43ème).

Néanmoins, malgré la débauche d’énergie, les Saint Gironnaises s’accrochent au mental, et parviennent coute que coute à revenir à hauteur d’Aramon, à l’aube du money time (23-23, 51ème).

Mais la fatigue et la pression ont finalement raison des bonnes intentions des Ariégeoises, qui ne trouvent plus de solutions et se font sanctionner par un effectif plus fourni et qui ne laisse pas passer sa chance : Aramon emballe le match et crucifie les Saint Gironnaises dans les derniers instants d’une rencontre pour laquelle elles auront tout donné (30-26).

S’il reste du travail, particulièrement dans le secteur offensif, les dames du SGHBC ont livré une belle bataille et ont fait preuve d’un état d’esprit remarquable pendant 60 minutes. Si le maintien ne se joue plus qu’à un fil, elles en tiennent encore le bout. Et ne donnent finalement pas l’air d’avoir envie de le lâcher : réponse dans 15 jours contre Bruguières.

ARAMON ROCHEFORT GH30 – 26SGHBC

(MT 13-13)
Arbitre : Mme DUVAL Célia
Pour le SGHBC : Baylac (6/8), Denjean (9/11 dont 2 Jets de 7m), Louis (0/2), Milhorat (2/5), Montariol (2/4), Mosca (gardienne, 9 arrêts), Servat-Llau (2/3), Servat (cap1 5/12), Vergé (0/2).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés