SGHBC. Chez les jeunes. L’agenda du weekend.

Ecrit par Landry Mangin

6 Oct, 2023

Une fois n’est pas coutume, le calendrier du Saint Girons handball Couserans sera bien chargé ce weekend : de nombreux pensionnaires du club des 18 vallées auront ainsi l’opportunité de défendre fièrement les couleurs de leur club/

Ce sont les -15 ans masculins 2 qui ouvriront le bal : les Saint Gironnais n’ont toujours pas trouvé les solutions pour envisager la victoire, mais ils aimeraient bien profiter de la réception de Beauzelle, samedi à 13h15. Après une semaine studieuse, comptons sur eux pour tout faire pour débloquer le compteur.

Les -15 ans masculins 1, également en proie au doute sur ce début de saison, auront eux aussi l’envie de renouer avec le succès : il faudra pour cela se défaire de Soues, samedi à 15h. L’affaire ne sera pas simple mais les Saint Gironnais releveront évidemment le défi !

Les -11 ans masculins joueront eux leur première partie de la saison : ils prendront la direction de Fontenilles, ce samedi à 15h. En l’absence normale de repères, les Couserannais, plutôt inspirés lors des brassages, voudront montrer un visage convainquant et soigner leur entrée en matière.

Les -11 ans féminines se déplaceront elles du coté de Pins, ce samedi à 16h, et voudront, à l’instar des garçons, poser les jalons d’une belle saison en l’entament par une victoire à l’extérieur. Pins Justaret ne l’entendra évidemment pas de cette oreille et ne comptera pas laisser filer les trois points.

Les -15 ans féminines auront l’occasion de se remettre en selle, après le coup d’arrêt subi du coté de Blagnac la semaine passée : il faudra pour cela prendra la mesure du Comminges HB, samedi à 17h à Buffelan. Comptons sur ce collectif pour vouloir effacer ce faux pas au plus vite et repartir de l’avant.

La réserve féminine devra reproduire sa rencontre de la semaine passée, si elle veut parvenir à renverser la réserve de Quint, sur ses terres. Les Couserannaises, invaincues cette saison, vivront donc un premier test ce samedi à 19h en banlieue Toulousaine : il leur tarde de le relever !

Le lendemain, les -13 ans féminines recevront l’entente Bruguières-Saint Jory-Merville à 10h à Buffelan. Défaites d’un souffle la semaine passée, les Ariégeoises veulent profiter de leurs retrouvailles avec leur gymnase pour repartir de l’avant dans son championnat.

Les -13 ans masculins auront également du lourd au programme, après le Fenix la semaine dernière, c’est désormais Castanet qui se présentera à Buffelan ce dimanche à 13h pour y défier les Couserannais. La rencontre s’annonce disputée et le SGHBC espère parvenir à tirer son épingle du jeu face à cette belle formation.

Enfin, la réserve masculine profitera de son voyage à Lourdes, ce dimanche à 16h, pour renouer avec une victoire qui leur a échappé la semaine dernière. Il faudra, pour y parvenir, retrouver les ingrédients de leur premier match, et conserver un collectif mobilisé : rien d’insurmontable pour les Couserannais, mais les Lourdais ne galvauderont évidemment pas le match.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés