SGHBC. Chez les jeunes. Les voyages forgent la jeunesse.

Ecrit par Landry Mangin

29 Jan, 2024

Auréolé par un nouveau succès de l’équipe de France Masculine, qui vient compléter celui des féminines il y a quelques semaines, ce dernier weekend de janvier n’a pas été de tout repos pour les jeunes pensionnaires du Saint Girons Handball Couserans.
Les -11 ans féminines 1 se déplaçaient du côté d’Aucamville pour vivre une nouvelle journée de championnat. Face à une belle équipe locale, les visiteuses se sont bien battues, à l’image du dernier tiers temps qu’elles sont parvenues à arracher, mais elles ne sont pas parvenues à l’emporter : elles s’inclinent 20-14.
La toute jeune équipe des -11 ans féminines 2 poursuit de son côté son apprentissage : elle accueillait Pechbonnieu à Buffelan ce samedi. Mobilisées pendant les deux premiers tiers temps malgré l’adversité, les Saint Gironnaises ont un peu coincé dans le dernier tiers temps. Pechbonnieu repart avec la victoire, mais les locales peuvent être fière de la copie rendue.
Les -13 ans féminines, dans la foulée, ont bataillé ferme face à un collectif de Blagnac déterminé. La rencontre a été serrée jusqu’au bout mais ce sont finalement les Toulousaines qui s’adjugent le gain de la partie, par 36 à 32. Le succès n’était pas si loin et les Couserannaises doivent poursuivre dans ce sens.
En déplacement du coté de la réserve de Lombez Samatan, les -15 ans féminines ont su garder leur cap et cadenasser la rencontre : les Ariégeoises rentrent en Ariège avec une belle victoire, par 31 à 16, et confirment leur belle forme du moment.
Il y en a d’autres qui sont en forme, ce sont les -13 ans masculins, que l’on arrête plus : les Couserannais ont encore fait des étincelles du coté de Bruguières. Face à des locaux volontaires, les garçons ont livré une partie appliquée pour s’imposer 30 à 18 et rapporter un succès précieux à Buffelan. Bravo à tous !
Dimanche, les -11 ans masculins étaient eux de sortie du coté de Roques, où les deux collectifs Couserannais affrontaient les deux formations locales. Il ne s’en est pas fallu de beaucoup pour que l’équipe 1 arrache la victoire à son hôte, au terme d’un match irrespirable, mais les Saint Gironnais ont du malheureusement concéder la défaite sur la plus petite des marges, par 17 à 16.
Pour l’équipe réserve, qui prend encore ses marques, l’adversaire du jour était trop fort et les jeunes Ariégeois n’ont pu que constater l’écart entre les deux formations, puisqu’ils s’inclinent 20 à 1. Ce genre de défaite est néanmoins très instructif, nul doute que les visiteurs pourront s’appuyer sur cette rencontre pour construire leurs succès de demain.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés