SGHBC. Chez les jeunes. Un weekend en dent de scie pour le SGHBC.

Ecrit par Landry Mangin

25 Mai, 2022

Alors que certaines catégories pousseront le plaisir en juin, c’était déjà le clap de fin pour certaines d’entre elles, et elles auront, comme chaque weekend, connus des fortunes diverses et variées.
Si leur reste quelques rencontres pour se refaire la cerise, les -11 ans masculins n’ont pas digéré le réveil matinal de ce dimanche, puisqu’ils n’ont pu que subir la loi de leur hôte Blagnac, qui s’impose 21 à 11 sur ses terres. Comptons sur cette équipe pour vouloir rebondir le plus rapidement possible.
Les -15 ans masculins ont de leur côté fait le bouleau, du côté de Villefranche de Lauragais dont ils ramènent un succès par 35 à 28. S’ils savaient avant le match que leur saison s’arrêtait la au vu de la victoire la veille de leur adversaire direct pour la qualification, les Couserannais ont réalisé une progression linéaire cette saison et il faudra compter sur ce collectif l’an prochain.
La performance du weekend est signée des -17 ans féminines, puisque les Saint Gironnaises ont non seulement signé un joli succès face à Rabastens, par 33 à 22. Alors que les visiteuses étaient venues chercher la qualification à Buffelan, les filles d’Hugo Echevarria et de Karine Escaich ont dominé la partie tout au long de la rencontre, protégeant leur place de dauphine… qui s’est transformée en place de leader de la poule puisque L’Isle Jourdain a été contraint au match nul par Muret ! C’est donc en demi-finale que les Couserannaises se rendront, pour vivre un moment haut en couleur dans la vie associative et sportive. Affaire à suivre !
Les -18 ans masculins, de leur côté, n’auront jamais pu rivaliser avec leur adversaire du soir, puisque les Couserannais s’inclinent dans leur gymnase sur le score de 13 à 31 face au Fenix. Si la seconde phase à pu s’avérer frustrante en de nombreux points sur cette équipe, qui a eu affaire à une poule relevée, nul doute que l’expérience engrangée par ce collectif lui sera profitable pour l’an prochain, que ce soit dans ce groupe ou en senior.
Enfin, la réserve féminine a également clôturé sa saison de la meilleure des manières, puisque les Saint-Gironnaises ont signé une belle victoire sur le terrain de Pays de Trie, sur le score de 27 à 16. Le travail fournit par cette équipe aura donc fini par payé, et de belles heures s’annoncent pour une filière féminine dont le moral est au beau fixe sur cette fin de saison.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés