SGHBC. Nationale 3 Féminine. Un final sans fausse note.

Ecrit par Landry Mangin

25 Mai, 2022

Les dames du SGHBC n’ont pas raté leur sortie : au terme d’un match maîtrisé de la tête et des épaules, les Couserannaises s’imposent avec la manière dans une salle comble (44-27). Les Ariégeoises candidatent ainsi au podium final de cette poule basse, et prennent date pour la saison prochaine.

Elles voulaient finir de la plus belle des manières, c’est désormais chose faite. Dans une salle chauffée à blanc par la performance des -17 ans féminines en lever de rideau, les Saint-Gironnaises ont pris le relais et leurs responsabilités pour que la fête soit belle, ce samedi soir, du côté du Gymnase Buffelan. D’entrée, les locales font preuves d’envie et d’application, ce qui se ressent immédiatement au score (5-1, 4ème). Si Montauban ne se laisse pas abattre et souhaite réagir, le SGHBC conserve son avance et sa maîtrise de la partie (11-5, 12ème). Les visiteuses font bien leur maximum, mais elles butent sur une défense Ariégeoises organisée autour d’une Lucie Mosca qui valide le travail de ses coéquipières par quelques arrêts précieux (17-9, 21ème). Juste avant la pause, les Saint-Gironnaises en remettent une couche pour rentrer finalement aux vestiaires avec dix unités d’avance, de quoi se donner assez d’air pour aborder le second acte sereinement (22-12). A leur retour sur les terrains, les Oranges et Noires ne sont pas rassasiées et poursuivent leur match en avant, pour accentuer une avance déjà conséquente (31-19, 41ème). Mais Montauban n’a pas fait le déplacement pour servir de sparring-partner au SGHBC, et les visiteuses profitent d’un temps faible de leurs hôtes pour repartir de l’avant, mais elles ne parviennent qu’à stabiliser l’écart (36-24, 50ème). Finalement, les Saint-Gironnaises finissent la partie à leur main, la capitaine du soir Pauline Servat parachevant le travail de ses coéquipières par une prestation majuscule (13 réalisations), ce qui permet aux locales de terminer leur saison sur un large succès à domicile (44-27). Ce dernier match souligne les progrès et l’investissement sans faille de cette équipe, qui aura su se faire violence pour aller chercher le meilleur résultat de l’histoire de cette formation. En s’évitant les affres de la relégation, ce groupe à pu travailler sereinement, et prend clairement rendez vous pour la saison prochaine, qui sera celle de la confirmation pour ce jeune effectif.

SGHBC44 – 27US Montauban

Pour le SGHBC : Balagué J. (3 buts), Baylac (6), Camel (gardienne, 8 arrêts), Daffis, Denjean (7), Escaich (6), Louis (5), Montariol (3), Mosca (gardienne, 13 arrêts), Provenza (1), Servat (cap, 13).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés