SGHBC. Excellence masculine. La tête haute.

Ecrit par Landry Mangin

7 Mai, 2024

Vainqueurs au terme d’une partie qu’ils auront dominé de la tête et des épaules, les Couserannais s’imposent devant leur public face au Comminges HB pour conclure une année difficile mais qui aura vu les garçons du SGHBC redresser la barre en seconde partie de saison (36-29). De bon augure pour la suite.

Ils avaient à cœur de bien finir : alors que l’exercice 2023-2024 n’a pas été de tout repos, les gars du SGHBC avaient l’opportunité de conclure de la plus belle des manières leur saison, devant un public nombreux et les partenaires du club. Et puis, quoi de mieux qu’un derby pour sonner le gong de l’aventure ?

Pour bien faire, il faut bien se lancer : les Couserannais ne manquent pas le démarrage et décramponnent rapidement leurs adversaires du soir (7-4, 12ème)
Les Saint Gironnais ne relâchent pas la pression, et le Comminges HB peine à trouver les solutions pour revenir dans la partie. Le score continue d’enfler en faveur des locaux (16-8, 19ème).
Avant la pause, l’orgueil des visiteurs parle et les relance dans une partie mal engagée. L’écart se réduit mais les Ariégeois conservent une avance confortable en vue du second acte (21-16).

A leur retour sur le terrain, cependant, les locaux tardent à revenir mentalement au match : Saint Gaudens ne se fait pas prier pour exploiter le temps faible des Oranges et Noirs et revoici les visiteurs dans le rétroviseur du SGHBC (21-20, 36ème).

Mais cette rencontre est marquée par la performance XXL d’un enfant du club : Bastien Baylac, impérial sur sa ligne avec 17 arrêts, éteint les velléités adverses et permet à son équipe de repartir de l’avant dans ce second acte mal embarqué (28-21, 44ème).

Les Haut Garonnais accusent le coup mais ne rendent pas les armes, et ils font leur possible pour déborder les Couserannais malgré la blessure de leur artificier Villani (31-25, 50ème).

Le SGHBC tient sa rencontre et ne panique pas : la bande à Marty gère bien son money time et finit par s’imposer pour ce dernier match d’une saison éprouvante (36-29).

Malgré l’ampleur de la tâche et un match aller à Saint Gaudens qui aura eu le mérite de réveiller les consciences, les Couserannais auront eu le mérite de laisser passer l’orage et d’aller de l’avant pour retrouver le fil de sa saison et se sauver à deux journées de la fin. En rivalisant avec des candidats au podium, ce groupe a prouvé qu’il était capable de faire mieux et c’est ce qu’il souhaitera faire la saison prochaine. Place désormais à un repos bien mérité pour tout ce petit monde.

SGHBC
36 – 29
Comminges HB

(MT 21-16)
Arbitre : Monsieur GOSIEWSKI Vincent
Pour le SGHBC : Assemat (7/8), Baylac(gardien, 17 arrêts), Capely (1/2), Chabot (3/3), Dupont (3/5), Gaston (gardien), Marty H. (9/11), Marty T. (5/8, cap), Pujol (4/6), Teyssandier (4/5 dont 1 jet de 7m), Zimmermann (0/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés