Pour leur reprise du championnat, les Couserannais n’accueilleront personne d’autre que le leader de la poule, Roque sur Garonne, dans leur antre de Buffelan (dimanche à 15h). Un duel riche en enseignement pour le SGHBC.
Ce n’est pas le plus évident, comme reprise : disons que les Saint Gironnais auront connu plus simple. Car à l’heure où le championnat reprend, c’est bien le leader en personne, Roques sur Garonne, qui se présentera à Buffelan, dimanche après-midi, pour y défier le SGHBC.
Et si les Couserannais, bon gré mal gré, ont réussi à tenir l’invincibilité de leur gymnase jusqu’au mois de Mars, il va sans dire que les Haut Garonnais comptent bien la mettre à l’épreuve et ramener les trois points de ce déplacement sur les rives du Salat, afin de conserver leur marge d’avance sur le reste de la meute.
Ces trois points, par contre, feraient bien l’affaire du SGHBC, qui retrouveraient un peu des couleurs et une dynamique après une période compliquée au retour des fêtes.
Pour parvenir à bousculer le patron de la poule, les Ariégeois devront être vigilant sur un point en particulier : le repli défensif. Pris dans ce secteur lors du match aller, les Oranges et Bleus avaient été châtiés par les locaux en contre-attaque. Il faudra également répondre au jeu offensif léché des visiteurs, qui disposent d’une équipe expérimentée sur l’ensemble des postes, et se fera un malin plaisir à chercher la faille dans une défense Saint Gironnaises qui n’est pas au meilleur de sa forme ces dernières semaines.
C’est toujours un défi de recevoir Roques, et ce le sera une fois de plus pour la bande de Tristan Marty, qui aura néanmoins l’ambition d’accrocher le leader le plus longtemps possible : en parvenant à le faire douter, le SGHBC pourrait trouver l’ouverture en fin de rencontre pour accrocher un exploit déjà réalisé par Saint Gaudens cette saison.
Si l’aventure ne semble pas aisée, les Couserannais comptent bien s’attacher à déjouer les pronostics et à conserver leur invincibilité ce dimanche, dans une salle qui souhaite vibrer devant une affiche qui promet. Souhaitons-leur de parvenir à aller au bout de leurs idées, ce qui pourrait leur donner un joli coup de fouet en championnat.
SGHBC – Roques, dimanche 12 Mars à 15h au Gymnase Buffelan.