SGHBC. Excellence masculine. Les Couserannais buttent sur le dauphin.

Ecrit par Landry Mangin

4 Avr, 2023

Derrière au score durant quasiment toute la rencontre, les Couserannais n’ont pas trouvé les solutions pour inverser la tendance sur les terres de Entente Louey Soues Juillan Tarbes ce samedi, et doivent s’incliner face au dauphin de la poule (30-24). Les phases finales s’éloignent mais ce groupe à encore des objectifs à atteindre.

C’est le genre de rencontre que le calendrier rend couperet : Louey-Soues-Juillan-Tarbes devait gagner pour poursuivre ses rêves de phases finales, les Couserannais pour conserver l’espoir d’y mettre un pied. C’est donc un match engagé qui attendait les différents acteurs, ce samedi en banlieue de Tarbes.
S’ils ont eu le mérite d’ouvrir le score, les Saint Gironnais sont très vite rejoints par les locaux qui ne comptent pas les laisser s’envoler : ces derniers reprennent même rapidement le contrôle du score (5-3, 10ème).
Les Haut-Pyrénéens conserve ensuite, tant bien que mal, cette avance au score, en l’accentuant légèrement : le SGHBC tente mais ne parvient pas à déstabiliser suffisamment son adversaire pour effacer son retard (11-8, 20ème).
Soues accélère en fin de rencontre et décramponne légèrement les Ariégeois, mais ces derniers réagissent juste avant la pause et rentrent aux vestiaires en conservant l’écart initial : tout reste donc à faire (14-11).
Au retour des citrons, le statut quo observé depuis le début de la rencontre perdure encore : chaque formation se rend coup pour coup, aucune n’ayant décidé de lâcher prise dans ce match (23-21, 45ème).
Mais après avoir tenu le choc pendant 45 minutes, les Ariégeois coincent : Soues récolte les fruits de son travail en s’envolant au score (27-21, 51ème).
Les Oranges et Bleus reprennent leurs esprits mais le mal est fait : les Haut Pyrénéens musèlent les ardeurs des visiteurs et conservent l’écart au score jusqu’au coup de sifflet final, entérinant leur victoire et faisant un grand pas vers les finalités (30-24).
Les Saint Gironnais auront montré un beau visage, mais ce trou d’air au milieu de la seconde période aura été fatal aux Ariégeois : privés de nombreux joueurs, le niveau de jeu affiché par cette équipe doit néanmoins lui permettre de finir la saison sur une bonne note, avec la volonté de finir la saison invaincus à Buffelan.

E LOUEY SOUES JUILLAN TARBES 1 30 – 24SGHBC

(MT 14-11)
Arbitre : Mr BODINIER Justin
Pour le SGHBC : Assemat (3/4), Cabanes, Canet, Capely (2/5), Dupont C. (7/15 dont 3 jets de 7m), Gaston (gardien, 10 arrêts), Marty H. (5/9), Marty T. (cap, 2/3), Prior (gardien, 4 arrêts), Pujol (5/8), Soula (0/1), Teyssandier (0/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés