SGHBC. Excellence masculine. Les Couserannais dans le dur.

Ecrit par Landry Mangin

5 Déc, 2023

Les Saint Gironnais ne sont jamais vraiment rentrés dans le match du coté de Louey Soues 1, samedi soir (32-23). Malgré une révolte en seconde période, le SGHBC n’était pas assez armé pour espérer mieux.

Rien ne leur sera donc épargné. Au cœur d’un calendrier tout sauf favorable, la bande à Marty doit désormais faire avec un autre adversaire : les blessures qui s’accumulent. Avec deux effectifs à alimenter, les divers bobos mettent du plomb dans l’aile des ambitions des Oranges et Bleus, ambitions qui se limitent actuellement à retrouver une certaine forme de stabilité dans le jeu et dans les résultats.
Dans ce contexte, il n’était pas évident de prendre la route de Tarbes ce samedi : face à un collectif qui a retrouvé des couleurs et qui comptait bien utiliser cette rencontre comme un tremplin vers le haut du tableau, les visiteurs savaient qui rien ne serait simple dans les Hautes Pyrénées.
D’entrée de match, les Couserannais sont pris à la gorge par des locaux qui ne leur laissent pas une minute de répit : ces derniers prennent immédiatement le large face à des Oranges et Bleus dans le doute (8-2, 10ème).
Un doute qui se traduit par un échec au tir bien trop marqué pour endiguer la dynamique négative de ce début de match : les Ariégeois ne parviennent pas à scorer, et si la défense retrouve de l’allant, l’écart au score ne réduit pas (13-4, 20ème).
Les débats s’équilibrent enfin avec la pause, et les deux formations se rendent coup pour coup. Quand l’arbitre renvoi les équipes aux vestiaires, le retard accumulé semble cependant rédhibitoire pour les visiteurs (17-8).
A leur retour sur le terrain, les deux formations appuient sur l’accélérateur et haussent le tempo de la partie, sans que l’écart au score en soit impacté (23-14, 40ème).
Le SGHBC réagit, mais n’a pas les ressources pour maintenir son effort ni pour semer le doute dans les têtes adverses : chaque formation a ses temps forts, mais le tableau d’affichage, lui, ne varie par (27-19, 50ème).
Jusqu’au coup de sifflet final, les deux équipes feront jeu égal : Soues Tarbes finit donc par signer une belle victoire acquise dans le premier acte, et aura su gérer son avance pour valider un succès précieux (32-23).
Pour les Couserannais, pénalisés par une entame chaotique et un échec au tir trop important pour espérer renverser la tendance, le chemin du succès à l’extérieur reste complexe. Mais Gaudisson et ses gars ont désormais l’opportunité de bien finir l’année à Buffelan, le weekend prochain : on peut compter sur eux pour tout tenter pour y parvenir.

E. LOUEY SJB TARBES32 – 23SGHBC

(MT 17 -8)
Arbitre : Monsieur BODINIER Justin
Pour le SGHBC : Bouffartigue (gardien, 3 arrêts), Capely (1/1), Durando (2/6), Marty H. (6/13 dont 4 Jets de 7m), Marty T. (cap, 4/8), Orengo (1/2), Prior (gardien, 8 arrêts), Pujol (6/13), Soula Frédéric (1/2), Teyssandier (2/5).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés