SGHBC. Prénationale féminine. Mission accomplie dans le Gers.

Ecrit par Landry Mangin

5 Déc, 2023

Déterminées, les Saint Gironnaises ont livré une belle partition sur le sol de L’Isle Jourdain pour s’assurer un succès qui leur assure la première place de la poule. Les regards se tournent déjà vers la seconde phase.

Pour rester en haut, il ne faut rien négliger, et surtout pas les déplacements d’un dimanche après midi de décembre qui peuvent rapidement se révéler bien plus complexe qu’ils n’y paraissent de prime abord. Mais les Saint Gironnaises apprécient bien leur costume de leader, et, pour être a la hauteur de celui-ci, il fallait rendre une belle copie lors de ce déplacement dans le Gers.
D’entrée de jeu, les Oranges et Noires mettent en place une défense efficace qui leur permet de prendre les commandes de la rencontre et de se constituer un matelas d’avance précieux en vu de la suite de la partie (3-8, 9ème).
Mais les Gersoises ne comptent pas rendre les armes ainsi : la défense en stricte proposée par les locales perturbe les visiteuses et enraye le cavalier seul de ces dernières qui restent sous la menace de leur adversaire du soir (8-12, 18ème).
La fin du premier acte est néanmoins à lavantage des Ariégeoises, qui haussent le tempo et se mette à l’abri avant la pause, profitant d’un coup de moins bien des L’Isloises (10-17).
A la reprise du jeu, néanmoins, les Sang et Or ne baissent pas pavillon et comptent bien repartir de l’avant dans cette rencontre : elles rivalisent avec des Saint Gironnaises qui ne parviennent plus à museler leur adversaire mais qui maintiennent l’écart (15-22, 39ème).
Le statut quo se poursuite, obligeant le coach Saint Gironnais a poser un temps mort. Les pensionnaires du SGHBC en profitent pour se remobiliser et retrouver des repères ainsi que leur marche en avant (18-29, 50ème).
La messe est dite, mais les Couserannaises maintiennent leur cadence et livre une fin de rencontre déterminée : L’Isle Jourdain coince un peu physiquement et ne trouvera la faille que dans les derniers instants de la partie (21-37).
Sans être brillantes, Durrieu et consorts ont néanmoins su rendre une copie satisfaisante pour s’octroyer définitivement le rôle de leader de cette poule A : la défaite du PNH2 à Lombez ne permet plus à quiconque de rattraper les Saint Gironnaises, qui pourront donc jouer les deux derniers matches de la phase aller sans pression, en se concentrant sur la manière plutôt que sur le score.

HBC L’ISLE JOURDAIN21 – 37SGHBC

(MT 10-17)
Arbitres : Messieurs DUCLOS Bastien et ROGER Bastien.
Pour le SGHBC : Camel (gardienne, 13 arrêts), Delpech (0/1), Denjean (9/13 dont 4 jets de 7m), Durrieu (cap, 7/12 dont 1 jet de 7m), Escaich (7/9), Louis (2/3), Milhorat (3/5), Montariol (1/1), Orengo (gardienne, 5 arrêts), Preauchat (4/4), Provenza (3/7), Vergé (1/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés