À la bagarre pour la victoire durant une heure, le SGHBC a su prendre le meilleur sur son adversaire du jour, Tarbes, pour s’offrir une victoire à l’extérieur ô combien précieuse dans la course au maintien (34-36).
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’empoignade à tenu toute ses promesses. Si les deux formations attaquent pied au plancher, les deux montrent leur détermination à ne rien donner à leur adversaire du soir : le THB et le SGHBC restent dos à dos (7-7, 12ème).
Si un léger chassé-croisé se met en place, il est immédiatement annulé par l’équipe adverse : la tension est palpable dans cette partie où les acteurs se rendent coup pour coup (10-10, 21ème).
Une parité qui sera de mise également à la pause, puisque les deux formations rentrent aux vestiaires au coude à coude (14-14).
A leur retour sur le terrain, ce sont néanmoins les Ariégeois qui tirent leur épingle du jeu les premiers, en signant le premier break de cette partie (18-20, 38ème).
Un break que les Couserannais vont même confirmer par la suite, allant jusqu’à s’offrir un joli matelas d’avance face à des locaux qui ne parviennent plus à combler l’écart (24-29, 49ème).
Hélas pour les visiteurs, le coup de moins bien arrivé au plus mauvais moment. Conjugué à l’orgueil des Tarbais qui ne comptent pas laisser filer cette victoire, et c’est un 5-0 en 6 minutes qui plombent les espoirs Ariégeois (30-30, 55ème).
Dans ce money time brulant, cependant, ce sont bien les Oranges et Bleus qui gardent leur sang froid et s’en sortent à bon compte : ils parviennent à cadenasser la fin de partie pour signer une première victoire à l’extérieur depuis longtemps (34-36).
Un succès qui permet aux Couserannais de rester à la bagarre pour la 6ème place, et de retrouver le sourire après quelques semaines de doute. Si rien n’est fait dans la bataille du maintien, le SGHBC pourra récupérer pendant la trêve avec l’esprit plus tranquille que la semaine dernière.
Tarbes HB
34 – 36
SGHBC
(MT 14-14)
Arbitre : Monsieur Cam Nicolas
Pour le SGHBC : Assemat (1/2), Bouffartigue (gardien, 8 arrêts), Capely (2/2), Chabot (2/2), Dupont (9/11 dont 5 jets de 7m), Gaston (gardien, 12 arrêts), Marty H. (8/15 dont 2 jet de 7m), Marty T. (Cap, 4/5), Orengo (2/4), Pujol (4/10), Teyssandier (4/6).