SGHBC. Prénationale féminine. Les Saint Gironnaises valident leur block.

Ecrit par Landry Mangin

14 Fév, 2024

En ramenant une victoire de leur déplacement à Albi, les Saint Gironnaises ont validé leur entrée en matière en seconde phase et leur place dans le wagon de tête (22-27).

C’était un premier virage, dans la saison des Saint Gironnaises, et il s’agissait de bien le négocier. Face à un collectif d’Albi en pleine réussite depuis quelques semaines, le voyage ne s’annonçait pas aisé pour la bande à Durrieu, mais on pouvait évidemment compter sur la détermination des visiteuses pour s’en sortir à bon compte.

D’entrée de jeu, les Oranges et Noires mettent la pression sur le but adverse et s’octroie un petit break d’avance, qui met leur adversaire du jour sous pression (2-5, 10ème).

Une pression qui n’effraie pas les locales, qui réagissent rapidement afin de recoller au quart d’heure de jeu (5-6, 16ème).

Mais le SGHBC accélère progressivement le rythme : bien aidé par sa gardienne Laura Camel, bien campée sur sa ligne (15 arrêts samedi soir), les montées de balles des Couserannaises commencent à faire mouche et l’écart au score repart à la hausse (6-12, 25ème).

Malgré les tentatives locales, les Ariégeoises conservent cet écart et leur emprise sur le match à la pause (8-15).

Et si elles pensaient avoir fait le plus dur, mal leur en a pris évidemment : Albi ne compte pas laisser son adversaire s’en tirer à si bon compte et sonne la charge, au retour des vestiaires (13-16, 38ème).

Alors que la portière Tarnaise fait des misères aux tireuses du SGHBC, les visiteuses s’appuient sur leur défense pour maintenir l’écart qui reste significatif mais pas assez suffisant pour tuer la rencontre (17-21, 49ème).

Dans le money time, cependant, les Vertes d’Albi ne parviennent pas à bousculer plus longtemps les intentions adverses : c’est bien Saint Girons qui finit par s’imposer, par 27 à 22, face à un collectif qui aura tout donné en seconde période pour inverser la tendance.

Un succès qui permet à la bande à Durrieu de rester en tête de poule, et de prendre un repos bien mérité avant la suite des opérations. Repos relatif car il promet d’être studieux, au vu du copieux menu qui attend les Saint Gironnaises dans quinze jours.

HBC ALBI
22 – 27
SGHBC

(MT 8-15)
Arbitres : Messieurs THUET Grégory et BOUZIDI Sadek
Pour le SGHBC : Baylac (4/8), Camel (gardienne, 15 arrêts), Denjean (7/11), Durrieu (cap, 7/14 dont 1 jet de 7m), Escaich (0/3), Louis (0/1), Milhorat (0/1), Montariol (2/3), Orengo (gardien, 5 arrêts), Provenza (4/8), Servat Llau (2/5), Servat (1/2), Vergé.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés