En enchainant les victoires depuis quelques semaines, les Couserannais se sont octroyés le petit espoir d’accrocher encore les phases finales : si cela passe par un faux pas de Castanet 2, c’est avant tout par un succès à Soues, ce dimanche, que passe la route de la qualification.
C’est un authentique exploit à réaliser qui attend les Couserannais, ce weekend. Pour poursuivre le rêve qui apparait peu à peu dans les têtes Saint Gironnaises, alimenté par les succès successifs dans leur salle de Buffelan, il faut absolument aller chercher un troisième succès de rang sur les terres de Soues, samedi soir. Une entreprise qui n’aura clairement rien de simple.
Premièrement parce que Soues n’est pas le perdreau de l’année : solides dauphins de Roques, les Hauts Pyrénéens savent également manier la calculette, et avant des déplacements peu aisés, ils auront bien évidemment l’envie de faire le plain à domicile pour conserver leurs chances d’accéder aux finalités.
Ensuite parce que les locaux n’auront pas oublié le match aller, qui avaient vu les Couserannais revenir d’outre-tombe pour arracher le match nul dans les derniers instants d’une rencontre folle. Soues aura donc à cœur de rendre la monnaie de leur pièce aux Ariégeois, ce samedi.
Les Oranges et Bleus, de leur côté, devront conserver leur niveau de jeu des dernières semaines pour mettre toutes leurs chances de leur coté.
Soues – SG samedi à 21h à Soues.