SGHBC. Excellence masculine. Un derby pour bien lancer l’année.

Ecrit par Landry Mangin

4 Jan, 2024

Après une trêve bien méritée, l’heure est venue pour les Couserannais de retrouver le terrain, très tôt en 2024. S’ils souhaiteront commencer cette nouvelle année de la même manière qu’ils ont clôturé la précédente, ce derby sur les terres de Saint Gaudens a tout du match piège par excellence.

Les fêtes semblent encore toutes proches, qu’il faut déjà remettre le maillot. Et, concernant le SGHBC version masculin, il s’agit plus du bleu de chauffe que de l’Orange d’apparat, au cœur de cette saison extrêmement complexe à gérer.
Car la bande à Marty, si elle va mieux dans le jeu et dans les résultats depuis quelques semaines, peine toujours à évoluer loin de ses bases. Or, c’est sur les terres du Comminges HB, un voisin bien connu des Couserannais, qu’ils auront le plaisir de retrouver le terrain en ce premier weekend de l’année.
Si l’an passé, les Saint Gironnais avaient su dompter les ardeurs des Commingeois dans leur antre de Buffelan, ils n’ont cependant pas oublié qu’ils avaient pris la foudre lors de leur venue à Ferjoux, balayés par l’envie et la détermination d’un groupe bien décidé à se maintenir pour sa première année au niveau régional.
Les temps sont certes plus compliqués pour le CHB, qui n’aura connu la victoire qu’à deux reprises, et qui, en plus des blessures, subit la pression de ses points de pénalités qui pourraient lui coûter cher au final.
Il serait donc de bon ton, pour les Oranges et Bleus, de retrouver le succès à l’extérieur qui les fuit depuis le début de la saison, dès ce weekend. L’opération comptable serait des plus intéressantes. Mais gare au réveil de son voisin, pour le SGHBC : on peut compter sur les gars du Comminges HB pour ne pas baisser pavillon si facilement. Une victoire donnerait à ce groupe une belle bouffée d’oxygène, le laissant à portée immédiate du maintien, alors que tout autre résultat pourrait éloigner inexorablement le wagon du maintien.
Il s’agira donc de faire preuve d’envie, de cohérence et de solidarité, pour les Saint Gironnais, afin de pouvoir envisager la victoire. Dans ce match piège par Excellence, tout ingrédient qui viendrait à manquer dans la sauce pourrait rendre le plat de résistance indigeste.

Comminges HB (10ème) – SGHBC (6ème), samedi 06/01 à 21h à Saint Gaudens.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés