SGHBC. Prénationale féminine. Un dernier déplacement pour clôturer la première phase.

Ecrit par Landry Mangin

4 Jan, 2024

Solide leader de leur poule, les Couserannaises se rendront à Lannemezan sans pression particulière pour jouer leur dernière rencontre de la phase aller. Néanmoins, l’enjeu sera de taille pour les locales qui ne comptent faire aucun cadeau aux Ariégeoises.

On pourrait rapidement définir que cette rencontre compte pour du beurre. A un mois de la seconde phase, cette dernière journée de championnat du SGHBC sonne creux, pour ses dames, le boulot ayant été fait en amont : invaincues, malgré les sueurs froides de la réception de Lombez, les Saint Gironnaises sont assurés de finir premières de poules et de voir la poule haute.
Mais si elles ne souhaitent pas mette d’enjeu dans cette rencontre, on peut néanmoins compter sur les Hautes Pyrénéennes pour s’en occuper. Ces dernières, qui semblent avoir laisser filer la seconde place du coté de Lombez, ont encore une maigre chance de l’accrocher en s’offrant le scalp du leader sur ses terres. Car, même si Lombez ne tremble pas face à Tarbes et s’adjuge la seconde place, les deux places de meilleurs troisièmes pourraient offrir un sésame à la réserve du PNH, qui accompagnerait donc Lombez et Saint Girons dans la lutte à l’accession en Nationale 3.
Il semble donc évident que les Ariégeoises seront attendues de pied ferme du coté de Lannemezan, qui aura donc une dernière chance à jouer pour prendre l’ascenseur. A charge donc des visiteuses de répondre présent dans l’intensité et l’envie, si elles ne souhaitent pas vivre soixante minutes qui pourraient remettre en question le travail et le parcours réalisé jusque-là.
Dépitée par leur saison passée, les Couserannaises ont retrouvé avec bonheur le goût de la victoire, et elles souhaitent évidemment le conserver : un sans faute dans le premier acte de ce championnat en deux temps serait effectivement du plus beaux des effets quand les pendules seront remises à zéro, en février.
En attendant, c’est également l’occasion pour certaines d’avoir l’opportunité de se montrer : dans un groupe large, quelques places pourraient encore être à prendre pour qui souhaite saisir sa chance. S’il ne dispose donc d’aucun enjeu majeur, comptons sur les actrices de cette rencontre pour rehausser son intérêt et se livrer une belle bataille pendant une heure.

Pays des Nestes 2 (3ème) – SGHBC (1er), dimanche 07/01 à 16h à Lannemezan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés