Victorieux à Muret, les Couserannais vivent une fin de saison canon qui leur a permis de se sauver depuis longtemps. En roue libre, ils auront cependant à cœur de bien finir en faisant main basse sur le derby face au Comminges HB, samedi à 21h devant leur public.
Néanmoins, les Couserannais n’ont certainement pas oublié qu’ils s’étaient fait châtier lors du match aller : battus dans les grandes largeurs par un collectif plus organisé, la bande à Marty voudra évidemment effacer l’ardoise dans un gymnase Buffelan tout acquis a leur cause.
Pour venir à bout d’une formation qui voudra évidemment conserver son hégémonie locale, et qui ne lâchera rien, il faudra être solide défensivement pour épauler les portiers et surtout pouvoir mettre en place le jeu rapide qui convient si bien aux Couserannais.
Il sera également temps de dire au revoir à ceux qui arrête, et de savourer une saison de tous les dangers que les Saint Gironnais auront eu le mérite de parvenir à faire basculer dans leur sens, à force d’abnégation. Mais pour pouvoir vivre une belle soirée et conclure cet exercice difficile de la meilleure des manières, il faudra accepter le combat que les visiteurs ne manqueront pas d’imposer pendant une heure. Et on peut compter sur les locaux pour relever ce dernier défi avant un repos bien mérité.
SGHBC – Comminges HB samedi 04/05 à 21h