SGHBC. Excellence masculine. Un nouveau déplacement en guise de test.

Ecrit par Landry Mangin

2 Nov, 2023

Les Couserannais, un bon mois après avoir débloqué leur compteur grâce à un succès à domicile face à Tarbes, ont l’opportunité de se poursuivre leur lancée en déplacement, du coté de Balma (samedi à 21h). Un premier test pour les ambitions Ariégeoises.

Nous les avions quittés fatigués, mais heureux : grâce à leur premier succès de la saison face à Tarbes, dans une rencontre à domicile bouillante et indécise, les Couserannais pouvaient profiter de la trêve pour récupérer, et surtout savourer ce sentiment de satisfaction après un début de saison plus que compliqué.
Confronté à une large rotation d’effectif, ce SGHBC là n’est plus celui de l’an passé, et, sans repartir de zéro, il doit se reconstruire et ne pas se comparer sans arrêt à ce qui a été fait par le passé. C’est ce que la jeunesse Couserannaise aura désormais l’opportunité de faire, dès samedi soir, avec un déplacement sur les terres de Balma qui sera à la fois lourd de conséquences et en apprentissage, pour la suite de la saison.
En région Toulousaine, les Couserannais ont l’opportunité de confirmer leur renouveau, entrevu face à Tarbes, et de se relancer moralement comme comptablement dans cette poule Excellence : après trois journées de championnat, rien n’est encore figé au second niveau régional, et les résultats du weekend peuvent permettre à ceux qui ont un peu manqué leur entame de se replacer en embuscade.
Rien ne sera simple, évidemment : Balma sait également faire les calculs, et, à égalité de points avec les Couserannais, seront exactement dans la même situation que les Oranges et Bleus. On peut donc compter sur les Toulousains pour avoir les mêmes objectifs que les visiteurs. Les clés de la rencontre, comme souvent, seront dans la qualité de la défense proposée par la bande à Marty, et de leur capacité à scorer dans les face à face avec les portiers adverses, qui reste le point noir de ce début de saison.
Les Ariégeois doivent désormais prendre conscience que leur propre histoire peut commencer à s’écrire dès ce weekend : cette équipe, talentueuse et rajeunie, doit trouver son chemin pour lancer définitivement sa saison.

TUC Balma 3 (6ème) – SGHBC (7ème), samedi 04/11 à 21h à Balma

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés