hommes

Ecrit par Landry Mangin

20 Oct, 2021

Bien en place dans le jeu mais buttant sur un portier adverse inspiré, le SGHBC aura bataillé pendant 60 minutes mais tient sa victoire à l’extérieur du coté de CIEL 31 (24-28). Place maintenant à la trêve pour préparer la suite de la compétition.

Cocher une rencontre, c’est une chose, répondre présent le jour J en est une autre : c’était tout l’enjeu de ce déplacement pour les Couserannais en terre Toulousaine, du côté de CIEL 31. Pour rêver de poule haute, il faut être régulier et c’est ce que les visiteurs venaient chercher dans ce match entre pensionnaires du milieu de tableau, samedi soir. Si le match débute par un round d’observation entre les deux formations (3-3, 7ème), ce sont les Couserannais qui trouvent les premiers les solutions, grâce à de belles montées de balles, mais ils tombent sur un os en la personne du portier local, qui s’illustre rapidement, gardant ses coéquipiers au contact (6-6, 15ème). Les Jaunes et Noirs, revigorés, reprennent les rênes de la rencontre et réalisent même un premier break dans ce match (10-7, 23ème). Vexés, les Ariégeois redoublent d’ardeur, reviennent à hauteur puis doublent sur le fil leur adversaire du jour, afin de rentrer aux vestiaires en tête d’une courte tête (13-14). Souvent en difficulté lors de leurs retours sur leurs terrains, les Oranges et Bleus prennent cette fois ci leur second acte par le bon bout, s’offrant même un joli matelas d’avance (16-20, 38ème). CIEL 31 repart donc à l’assaut des buts Ariégeois, et réduit petit à petit l’écart afin de revenir dans la roue des visiteurs, à l’aube du money time (21-22, 50ème). Après ce temps faible, les Saint Gironnais reprennent un peu leurs esprits et parviennent à museler les ardeurs locales, s’imposant finalement de quatre unités au terme d’une rencontre disputée (24-28). Voilà une belle opération réalisée par les visiteurs, qui se propulsent ainsi dauphin de leur poule, avant de recevoir la réserve de Blagnac au retour de la trêve. Voilà qui donne du temps au SGHBC pour préparer avec rigueur cette rencontre, dont dépendra leur avenir dans cette poule excellence, et donc leurs ambitions futures…

CIEL 3124 – 28 SGHBC

Pour le SGHBC : Cabanes (1/4), Dedieu (2/7), Dupont Corentin (2/5), Dupont Raphael, Gaston (cap, GB, 16 arrêts), Goncalves (3/4), Marty Hugo (5/9), Marty Tristan (4/6), Pujol (0/1), Sabour (11/15).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés