SGHBC. Excellence masculine. Un virage à négocier à Buffelan.

Ecrit par Landry Mangin

8 Déc, 2023

En accueillant Muret pour un duel de mal classé lors de cette dernière rencontre de l’année civile, les Couserannais ont l’opportunité de sauver des points précieux en vue de la suite de la compétition : la partie s’annonce serrée.

Encore un dernier effort, avant une trêve qui permettra à tout ce petit monde de soigner les bobos et de souffler un bon coup avant les combats qui s’annoncent. C’est un peu le maitre mot des Couserannais, qui n’auront fait que courir derrière le score la semaine dernière face à Tarbes Soues, et qui doivent, pour finir l’année sur une note positive, bien négocier une dernière rencontre à Buffelan qui ressemble à un virage dans la saison des Oranges et Bleus.
Car c’est Muret, a égalité de point au classement, qui viendra rendre visite aux Saint Gironnais samedi soir. Les Muretins, exactement dans la même situation comptable que les locaux, auront évidemment le même challenge et les mêmes ambitions que leurs hôtes du soir. Le gagnant recollerait effectivement avec le milieu du tableau, tandis que le perdant fera lui le chemin inverser en retrouvant la zone de relégation pour l’hiver, et les affres qui l’accompagnent.
Muret, après un début de campagne difficile, reste sur des résultats positifs après quelques matches perdus sur le fil. De son coté, le SGHBC alterne le chaud et le froid mais reste toujours difficile à négocier sur ses terres, à l’image d’un match contre le leader de la poule qui aura vu les Saint Gironnais se battre jusqu’au bout et contraindre son adversaire à jouer jusqu’au bout pour conserver sa victoire.
La partie s’annonce donc brulante, entre les deux formations, aucune des deux n’envisageant de ployer le genou. Face à un adversaire bien déterminé à valider sa belle forme actuelle, la bande à Marty aura du pain sur la planche et devra se concentrer sur sa défense pour obtenir les munitions nécessaires à leur jeu sur grand espace qui leur réussi tant.
Ce duel de mal classé sera donc une attraction de cette dernière rencontre de l’année civile dans cette poule Excellence : une date qui devrait attirer la foule des grands jours dans les travées de Buffelan, une énergie qui sera nécessaire pour porter les locaux vers un succès capital dans cette saison complexe que traverse ce groupe actuellement.

SGHBC (7ème) – HBC MURET (6ème), samedi 09/12 à 19h au Gymnase Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés