SGHBC. Prénationale féminine. Les Couserannaises veulent finir l’année sur une bonne note.

Ecrit par Landry Mangin

8 Déc, 2023

Solides leaders et d’ores et déjà assurées d’être présentes en poule haute, les Saint Gironnaises auront du pain sur la planche pour museler les ambitions de Lombez, qui court après sa qualification.

Les résultats ne sont plus nécessaires, car le boulot est d’ores et déjà fait depuis la semaine dernière : le SGHBC, qui est un des rares collectif du niveau Prénationale encore invaincu dans cette première phase, valide son ticket pour la poule haute à deux journées de la fin, ce qui lui permettra donc de jouer les finalités et une éventuelle accession au plus haut niveau régional, un an après l’avoir quitté.
Mais tout cela est encore loin, et si les dernières rencontres vont compter pour du beurre en terme comptable pour les Oranges et Noires, ce ne sera pas le cas de la manière et du jeu produit, qui, au contraire, sera fondamental. De même, pour leurs adversaires, la bataille bat son plein et son adversaire du soir, Lombez, reste en course pour obtenir lui aussi son ticket pour la poule haute.
C’est donc une formation Gersoise ambitieuse qui viendra jouer la dernière rencontre de l’année civile en terre Ariégeoise : on peut compter sur la formation du coach Bonnet pour préparer un plan d’attaque dont elle à le secret, et ne pas se priver de faire douter les Saint Gironnaises pendant une heure. Si elles parvenaient à réussir leur coup, les Savistes frapperaient un très grand coup dans leur mano à mano avec Pays des Nestes 2, et conserverait toute ses chances de jouer la qualification sur la dernière journée de championnat.
Mais, pour les Couserannaises, il y a une dynamique à préserver et une copie à rendre : alors qu’elles ont fait le plein de confiance depuis le début de la saison, il s’agira de ne pas laisser celle-ci s’évaporer alors que la seconde partie de saison approche à grand pas. De même, le projet de jeu nécessite encore quelques progrès et ajustements collectifs, afin de le rendre le plus précis possible en vue des joutes à venir.
Bref, malgré l’absence d’enjeu du coté de la calculette, il va sans dire que la rencontre sera disputée ce samedi soir du coté de Buffelan. Les deux formations compteront bien jouer la gagne, pour le plus grand plaisir du public Ariégeois qui ne manquera pas d’accompagner son équipe afin de préserver une invincibilité à domicile sur ce début d’exercice 2023-2024.

SGHBC (1er) – LOMBEZ SAMATAN (3ème), samedi 07/12 à 21h au Gymnase Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés