Puisqu’ils ne parviennent plus à disputer une rencontre de championnat, entre les divers reports subis ces derniers temps, c’est grâce à la Coupe de France que les Couserannais vont retrouver le terrain samedi soir à Villefranche de Lauragais (21h).
Avec deux matches en retard désormais, le moins que l’on puisse dire, c’est que la dynamique de Tristan Marty et ses gars est actuellement en carafe. Alors que les matches contre Balma 3 et Saint Gaudens sont reprogrammés dans un futur proche, les repères placés par les Ariégeois lors de leur entame de championnat ont fondu comme neige au soleil, et c’est un collectif qui repartira quasiment de zéro, début novembre à Roques, pour poursuivre la compétition.
Dans ce contexte, la Coupe de France, bien que les Saint Gironnais ne nourrisse pas d’ambition dans cette compétition, apparaît comme une opportunité bienvenue de retrouver les terrains et de relancer la machine, sans réel enjeu. Le coach Fargues devrait au passage en profiter pour intégrer de nouvelles têtes et procéder à une rotation, afin de tester de nouvelles associations en vue de la suite de la saison.
Sur les terres d’une vieille connaissance, Villefranche de Lauragais, les Couserannais n’auront pas grand-chose à perdre mais conserve surtout une bonne mémoire : bousculés l’an passé dans ce même gymnase, les Oranges et Bleus se verraient bien effacer l’ardoise en livrant une prestation aboutie. Pour cela, il faudra se mettre dans le tempo d’entrée, des deux cotés du terrain, et limiter les pertes de balle afin de ne pas offrir des munitions gratuites à l’adversaire.
D’une manière ou d’une autre, le SGHBC reprend le cours de sa saison ce samedi soir. Et, d’une manière ou d’une autre, ce match de Coupe de France sera riche en enseignement pour la suite de l’exercice.
HBC Villefranche de Lauragais – SG, samedi à 21h à Villefranche de Lauragais.