SGHBC. Fortunes diverses pour les jeunes handballeurs.

Ecrit par Landry Mangin

8 Fév, 2022

C’est un weekend assez mitigé qu’ont vécu les différentes formations du SGHBC pour cette première journée de championnat de Février : si les équipes du club des 18 vallées n’ont pas enregistré les mêmes résultats, il convient de dire que tous ont été à la hauteur des divers enjeux.
A commencer par les -11 ans féminines, qui ont fait chuter Blagnac à Buffelan, sur le score de 14 à 11. Une belle partie des Couserannaises, toutes heureuses de retrouver les terrains, et qui ont mis du cœur à l’ouvrage pour faire basculer la rencontre en leur faveur. Il faudra récidiver au plus vite pour relancer la dynamique d’une catégorie un peu privée de rencontre ces derniers temps.
Les -13 ans féminines, bien que revanchardes, n’ont pas réussi à renverser Bruguières sur ses terres, et doivent s’incliner 16 à 13. Il n’aura pas manqué grand-chose aux Couserannaises dans cette partie, à elles de gommer les détails qui pèchent afin de retrouver le chemin du succès lors de la prochaine partie.
C’est d’ailleurs ce qu’ont réalisé les -15 ans masculins, qui recevaient Castelnaudary : dans un match engagé, les locaux ont su garder la tête froide pour signer un succès précieux, par 38 à 30. Un résultat qui récompense le travail de tout un collectif, qui prend petit à petit confiance en ses capacités. Il faudra persévérer sur cette voie lors des rencontres à venir !
Les -18 ans masculins, qui croisaient le fer avec un des cadors de la poule, auront la aussi montré de belles intentions face à un adversaire de valeur : certes, Auch s’impose à Buffelan de sept unités, 30 à 23, mais les Ariégeois auront montré de belles choses et n’auront pas abdiqué durant une heure. C’est une prestation encourageante pour la suite de la compétition.
Enfin, les -17 ans féminines auront eu chaud, mais elles ont réussi à préserver leur invincibilité dans cet exercice : leur rencontre les voit repartir dos à dos avec L’Isle Jourdain, les deux équipes se neutralisant 32 partout à Buffelan. Face à un adversaire de qualité, il aura manqué un peu de régularité aux Ariégeoises, qui manquaient également de rythme à cause de nombreux reports. Nul doute que ce collectif va vite corriger le tir et reprendre sa cadence initiale dans ce championnat.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés