SGHBC. Nationale 3 F. Les Saint Gironnaises surprises à domicile.

Ecrit par Landry Mangin

8 Fév, 2022

Bousculées dans le premier acte, les Ariégeoises n’auront jamais réussi à combler le retard accumulé, laissant Aramon empocher 3 points logiques samedi soir (24-30). Une mauvaise opération, et une piqure de rappel importante en vue de la suite de la compétition.

Cela s’appelle se prendre les pieds dans le tapis, ni plus, ni moins. Alors qu’elles avaient un solide coup à jouer face à leur adversaire du jour, les Saint Gironnaises n’ont pas trouvé les solutions face à un collectif contraint de jouer tous les coups à fond, en vue de la bataille du maintien à venir.
Privées de leur capitaine, blessée, les Saint Gironnaises balbutient un peu leur entame, égarant ça et là des ballons ou ratant la cible. Les visiteuses ne font pas forcément mieux, et tout ce petit monde est toujours dos à dos au quart d’heure de jeu (4-4, 13ème).
Ce sont cependant les Héraultaises qui trouvent les solutions les premières : elles breakent pour la première fois du match les Ariégeoises (5-7, 17ème).
Le SGHBC tente de réagir, et fait un peu l’accordéon dans la roue d’Aramon, jusqu’à ce que la lanterne rouge accentue la marque de nouveau, creusant un écart conséquent pour les locales (8-12, 24ème).
Les Oranges et Noires ont beau se démener, le score ne bougera plus, Aramon rentrant au vestiaire en menant la rencontre de la tête et des épaules (9-14).
Le retour des vestiaires est cataclysmique pour les Couserannaises : en 5 petites minutes, les Ariégeoises prennent la foudre, encaissant un 4-0 qui met clairement leur adversaire du jour à l’abri de tout retour ! (9-18, 34ème).
Vexées, les Saint Gironnaises procèdent alors par séquence, réduisant la marque avant de se faire de nouveau distancer : l’écart est stabilisé par des visiteuses qui flairent le bon coup (15-23, 42ème).
Saint Girons ne renonce pas, et grapille petit à petit une partie du matelas d’avance de leurs rivales, jusqu’à revenir dans les clous d’un possible exploit (22-26, 54ème).
Mais elles partent de trop loin pour ce coup-là, et, malgré tous leurs efforts, les locales s’inclinent logiquement face à un adversaire qui aura mieux mené sa barque dans cette rencontre (24-30).
C’est une bien mauvaise opération comptable que réalise la le SGHBC, qui voit s’éloigner la dernière place qualificative pour la poule haute, synonyme de maintien immédiat à ce niveau. Il faudra retrouver du liant et de la constance défensive pour retrouver le chemin du succès au plus vite, alors qu’il ne reste plus beaucoup d’opportunité d’engranger des points dans ce premier sprint de la saison.

SGHBC24 – 30Aramon HBC

Pour le SGHBC : Balagué J. (5/8), Balagué L. (0/3), Baylac (4/7), Brice, Cabanes (0/1), Camel (gardienne, 5 arrêts), Daffis (3/4), Denjean (7/13 dont 2 jets de 7m), Escaich (1/2), Louis (0/2), Montariol (2/2), Mosca (cap, gardienne, 8 arrêts), Provenza (2/4).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés