femmes

Ecrit par Landry Mangin

8 Oct, 2021

Alors que la hiérarchie de la poule se dessine, c’est un des cadres de celle-ci qui se déplace ce samedi à Buffelan : face à l’Entente Bouillargues-Nîmes, invaincue, les Couserannaises auront fort à faire.

Il y a des adversaires qui ont un meilleur CV que d’autres, c’est indéniable : l’Entente Bouillargues-Nîmes, auteur d’un sans faute depuis le début de la saison, fait partie de cette catégorie. Les Gardoises ont réalisé un début de saison canon, et se tournent désormais vers l’Ariège pour poursuivre leur campagne.
En Ariège, évidemment, le son de cloche n’est pas le même : les Ariégeoises paient une préparation extrêmement restreinte, et si les intentions sont bonnes et que le projet prend forme, petit à petit, les limites physiques actuelles de ce groupe ne leur permet pas de proposer plus actuellement, à l’image de leur dernier déplacement.
Dans leur gymnase de Buffelan, il s’agira donc de retarder l’échéance le plus longtemps possible, face à un adversaire redoutable qui ne jouera vraisemblablement pas le même championnat que les dames du SGHBC.
Celles-ci veulent poursuivre leur apprentissage, ce que l’adversité du soir devrait permettre, et stabiliser les points évoqués à l’entrainement depuis septembre. Avec un seul et même objectif, se mettre progressivement en ordre de marche afin de pouvoir mener la bataille du maintien, qui se profilera dès les premières lueurs de 2022.
En attendant la nouvelle année, voilà un test grandeur nature pour cette jeune équipe. Devant son public, cette dernière souhaitera, malgré le déséquilibre présent sur le papier, montrer son meilleur visage et rendre la soirée difficile aux Gardoises.

SGHBC (7ème) – E. Bouillargues Nîmes (2nd) samedi à 21h à Buffelan (entrée libre – pass sanitaire obligatoire).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés