Avec la venue de Castanet Ramonville, samedi soir, les Saint Gironnaises vivent un premier virage dans leur course au maintien face à un concurrent direct (21h). Tout autre résultat qu’une victoire pourrait avoir raison des espoirs de cette formation de se maintenir à ce niveau.
Un match qui compte double : c’est ni plus ni moins ce qui attends les dames du SGHBC ce samedi soir. Avec la réception de Castanet Ramonville, concurrent immédiat dans la course au maintien, les Ariégeoises livre une partie qui pourrait décider de leur sort au plus haut niveau régional.
Battues la semaine passée, les Couserannaises courent après les points, tandis que leurs adversaires du soir ont signé un premier succès qui leur permet de passer devant les Saint Gironnaises au classement : un contexte qui ne fait que rehausser l’importance du premier round entre ces deux formations.
Il s’agira donc, pour les Oranges et Noires, de laisser les doutes qui minent ce collectif de côté, pendant une heure, et se focaliser sur la combativité et l’implication qu’elles savent mettre dans leur pratique. Si l’adversaire du jour n’aura rien à perdre, les Saint Gironnaises auront également tout à gagner : il ne faudra avoir aucun complexe d’infériorité et croire en sa bonne étoile, tout au long de la rencontre, pour aller chercher son graal.
Les Ariégeoises ont également des qualités à faire valoir : si elles parviennent à tenir leur organisation défensive, elles récupéreront inévitablement des munitions pour se projeter sur le grand espace et monter les ballons rapidement. A ce jeu-là, les Couserannaises peuvent être redoutables, et auront clairement un coup à jouer pour lutter avec Castanet.
Si elles n’attaquent pas cette rencontre dans le rôle de la victime, les filles de Pauline Servat auront évidemment un coup à jouer pour inverser le cours du destin, qui semble jouer avec elles ces derniers temps. Comptons sur l’orgueil de ce groupe pour jouer crânement sa chance pendant une heure.
SGHBC (7ème) – Castanet (6ème), samedi 18/03 à 21h au Gymnase Buffelan.