SGHBC. Nationale 3 Féminine. Retrouver la victoire.

Ecrit par Landry Mangin

17 Avr, 2023

Alors que leur maintien se joue désormais sur un coup de dé, les dames du SGHBC s’accrochent au maigre espoir qui leur reste : il passe par retrouver la victoire ce samedi, face à la réserve de Bruguières (21h). Les Couserannaises veulent retrouver la victoire.

Il ne tient qu’à un fil, voire à une série épatante de statistique que seul le destin sait aligner, mais il existe encore bel et bien : l’espoir de rester en Nationale 3 ne s’est pas encore tout à fait évanoui pour les filles du SGHBC. Le gros avantage dans la situation, c’est que la situation est on ne peut plus claire : tout autre résultat qu’une victoire face à Bruguières, ce samedi dans un gymnase de Buffelan qui s’annonce plein à craquer, signifierait le glas des maigres espoirs qui bercent encore ce groupe.

Il n’y a pas de grands calculs à faire, donc, pour les Oranges et Noires : elles sont condamnées à retrouver la victoire pour entretenir ce fameux fil qui les maintient en Nationale 3.

Au-delà du simple résultat sportif, le constat de ce groupe est également le suivant : au bout d’un moment, la défaite devient indigeste. Les Couserannaises ont pu le constater une nouvelle fois du côté d’Aramon : handicapées par le manque de rotation, la lucidité a clairement péché dans les derniers instants de la rencontre, mais le ballon pèse également plus lourd quand on joue la gagne.

Frustrées par cette fin de match, les Ariégeoises comptent rentrer du sang neuf pour palier aux problèmes physiques rencontrés dans le Gard. Face à un effectif de Bruguières qui évolue, non sans succès, depuis de longues semaines en effectif réduit, la clé de la rencontre pour les locales pourrait se trouver dans le jeu rapide, afin d’épuiser leur adversaire du jour.

Sans cela, le scénario du match aller pourrait se répéter pour les Saint Gironnaises, qui n’avaient pas su répondre tactiquement aux problèmes posés par le BOC.

La bataille s’annonce donc serrée, ce samedi soir : les Saint Gironnaises, déterminées à retrouver les joies de la victoire, vendront chèrement leur peau et ne donneront rien à un adversaire qui se ferait une joie, de son coté, de cueillir un succès à l’expérience. Le défi est lancé.

SF1 – BOC 2 samedi à 21h

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés