SGHBC. Nationale 3F. Les Couserannaises perdent pied à Toulouse.

Ecrit par Landry Mangin

8 Fév, 2023

Minées par une entame de match ratée, les Couserannaises n’ont jamais vraiment trouvé les clés pour rivaliser avec un TFH taille patron, qui n’a pas tergiverser pour signer une large victoire (43-22). Le SGHBC doit maintenant se tourner vers la bataille du maintien.

On avait dit que la manière serait importante, il faudra néanmoins repasser pour celle-ci. Bien sur que le SGHBC se savait attendu du coté de Toulouse, où les pensionnaires du TFH devaient monter en gamme pour préparer un match en retard capital. Mais certains passages à vide sont néanmoins dommageables pour ce collectif qui n’aura jamais vraiment sorti la tête de l’eau.

La tasse, les Saint Gironnaises l’ont bu d’entrée : le déplacement à Toulouse n’a pas dû être bien digéré par les Oranges et Bleus qui subissent les vagues roses, et coulent corps et bien dans une entrée de match à sens unique (10-1, 12ème).

Les Ariégeoises parviennent enfin à stopper l’hémorragie, mais l’écart reste identique, Toulouse gérant une confortable avance (12-4, 20ème).

Petit à petit, le SGHBC parvient néanmoins à se refaire la cerise, face à un TFH moins dominateur : Servat et ses filles finissent la première période sur une bonne note en revenant légèrement dans la partie (17-11).

Au retour des vestiaires, les Haut Garonnaises remettent le pied sur l’accélérateur, et coupent les ailes des visiteuses qui reprennent un éclat, ne parvenant pas à tenir le rythme de leurs hôtes (25-17, 40ème).

Alors que les Saint Gironnaises tentent tant bien que mal de limiter la casse, elles finissent par exploser en vol face au rouleau compresseur local (35-20, 52ème).

Le TFH joue sa partition de leader et finit la rencontre pied au plancher, face à des Couserannaises impuissantes qui, sur l’ensemble de la rencontre, auront mesuré le fossé qui les sépare d’un cador de la poule.

La messe est désormais dite pour les dames du SGHBC : ces dernières jouteront avec Muret, Castanet, Bruguières et Aramon pour définir qui conservera sa place au plus haut niveau régional. Le défi s’annonce immense.

TFH 243 – 22SGHBC

(MT 17-11)
Pour le SGHBC : Balagué (4/8), Denjean (8/11 dont 1 jet de 7m), Escaich (1/1), Louis (0/1), Milhorat (0/1), Montariol (1/2), Mosca (gardienne, 5 arrêts), Orengo (gardienne, 1 arrêt), Provenza (2/5), Servat Llau (3/5 dont 1 jet de 7m), Servat (cap, 1/2), Tournut (2/6), Vergé (0/1).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés