jeunes

Ecrit par Landry Mangin

8 Fév, 2023

Les handballeurs et handballeuses Couserannaises avaient encore un weekend chargé au programme : comme toujours, ils ont répondu présent pour faire honneur au maillot du club des 18 vallées.
Les -11 ans féminines recevaient Aucamville, pour lancer la journée de samedi : les Saint Gironnaises ont bataillé ferme face à un collectif disposant de grandes qualités, et, au terme d’un dernier tiers temps soldé par un but en or interminable, elles ont arraché une belle victoire, par 23 à 18. Ce collectif est sur une très belle lancée, il s’agira désormais de la conserver.
Les -13 ans féminines, dans la foulée, devaient assumer leur statut d’épouvantail de la poule : les Couserannaises l’ont fait avec brio, malgré les efforts adverses, puisqu’elles s’imposent par 21 à 10. Les Ariégeoises affichent une forme éblouissante qu’elles espèrent conserver, afin de se construire une belle fin de saison.
Les -15 ans masculins 1 ont retrouvé le chemin de la victoire du coté de Muret, ce samedi, en l’emportant par 36 à 26. Si tout ne fut pas parfait, la mission de rester à porté de tir du leader reste d’actualité, il faut donc continuer dans ce sens.
Les -18 ans masculins ont livré un solide combat, face à Villefranche de Lauragais, dans leur gymnase de Buffelan. A la bataille pendant une heure, les deux formations n’ont pas réussi à se départager et finissent dos à dos (23-23). Les Couserannais conservent ainsi leur dynamique et voudront retrouver le chemin du succès au plus vite.
Les -17 ans féminines ont tout donné encore une fois, devant un public tout acquis à leur cause, mais n’ont pas réussi à faire basculer la rencontre au final : c’est Castres qui repart de Buffelan avec la victoire, sur le score de 33 à 29. La réussite n’est pas au rendez vous pour ce groupe, qui travaille dur pour la retrouver au plus vite.
La réserve féminine, de son coté, a brillamment mit fin à sa série de défaite en s’imposant à domicile face à Bagnères, sur le score de 29 à 20. Une opération qui redonne le sourire à tout ce groupe, qui espèrent récidiver au plus vite !
Le lendemain, les -11 ans masculins ne sont pas parvenus à bousculer Colomiers, et rentrent de Haute Garonne avec une défaite par 19 à 16 certes, mais avec une très belle prestation sur le terrain : ils doivent persévérer.
Les -13 ans masculins 2 ont réalisé une belle prestation du coté de la Salvetat 2 puisqu’ils reviennent avec un succès, par 27 à 9. Ce groupe réalise également un très bel exercice et compte bien le continuer !
Enfin, la bonne nouvelle vient des -15 ans masculins 2, qui ont frôlé la victoire à Tarbes : s’ils doivent au final partager les points avec leur adversaire du jour, ils stoppent leur série de défaite et prouvent ainsi les gros progrès réalisés par ce groupe. Qui compte continuer de travailler dur pour aller chercher un succès !

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés