SGHBC. Prénationale féminine. Garder le cap.

Ecrit par Landry Mangin

15 Mar, 2024

Invaincues depuis le début de la phase retour, les Couserannaises ont l’opportunité de poursuivre sur leur lancée et de clôturer la phase aller à la première place de la poule : il faudra pour cela dompter Pechbonnieu 2 samedi soir à Buffelan (21h).

Cette troisième journée de championnat de rang, dernière de la phase aller, permettra aux dames du SGHBC de connaître leur dernier adversaire de la poule. Alors que les Oranges et Noires occupent seules le fauteuil de leader de cette poule A, c’est la réserve de Pechbonnieu qui rendra visite aux Couserannaises à Buffelan.
Alors que les Toulousaines étaient dans le doute en début de seconde phase, elles restent sur des résultats cohérents et prometteurs, à l’image de leur victoire à Albi la semaine passée. Le Pech se déplacera donc au pied des Pyrénées avec la volonté d’enchainer et de poursuivre cette belle série de résultat, dans l’optique de poursuivre la remontée au classement engagée depuis quelques journées.
Côté Couserannais, le déplacement dans le Lot, du côté de Gramat, a confirmé la confiance qui habite ce groupe, qui n’aura d’autre objectif que de l’emporter samedi soir pour poursuivre sa marche en avant et clôturer la phase aller sans avoir connu la défaite dans cette poule A.
A l’instar de la rencontre de Gramat, il faudra faire preuve d’envie et de détermination, certes, mais également d’humilité : la tête des Ariégeoises est désormais mise à prix, et les premières à faire tomber la bande à Durrieu de leur piédestal feront la bonne opération de la journée.
Néanmoins, les Saint Gironnaises ont bien l’intention de conserver cette dynamique de victoire coute que coute, afin de ne pas mettre le moindre grain de sable dans leur moteur, qui semble pour le moment fiable et efficace.
Pour y parvenir, les clés seront les mêmes qu’au quotidien : défendre, autour de portières qui se montrent régulièrement à la hauteur de l’enjeux, et imposer son rythme afin de parvenir à prendre de vitesse leurs adversaires du soir.
On peut évidemment compter sur le Pech pour jouer les troubles fêtes, et ne pas se faire prier pour punir comme il se doit tout excès de confiance dans les rangs des locales : malgré l’écart entre les deux formations au championnat, il ne faudra pas tomber dans la facilité samedi soir pour les Oranges et Noires, sous peine de vivre un réveil brutal qui pourrait remettre les compteurs à zéro.
Mais les Saint Gironnaises semblent en mission, et elles ne comptent pas laisser prendre Buffelan aussi simplement : pour déloger les dames du SGHBC de leur forteresse, Pechbonnieu 2 devra livrer une grande partie.

SGHBC (1er) – Pechbonnieu Coteaux HB 2 (3ème), samedi 16 Mars à 21h au Gymnase Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés