SGHBC. Chez les jeunes. L’agenda du weekend.

Ecrit par Landry Mangin

15 Mar, 2024

Une fois n’est pas coutume, le Gymnase Buffelan vibrera de nouveaux au rythme du sport des Experts, ce weekend : les divers pensionnaires du SGHBC qui sont mobilisés par une journée de championnat sont une fois de plus déterminés à faire honneur à leur maillot.

Les -13 ans féminines auront le plaisir de lancer ce weekend avec la réception de Colomiers, ce samedi à 13h15. Les Couserannaises, devant leur public, auront l’envie de montrer les progrès réalisés en ce début d’année : il faudra pour cela prendre la mesure d’un adversaire qui ne viendra pas en Ariège pour tergiverser.

Les -11 ans masculins prendront la route de L’Union 1, ce samedi à 13h30. Les Ariégeois, battus la semaine dernière a Buffelan, auront évidemment la volonté d’effacer l’ardoise en livrant une grosse partie sur le sol Toulousain. Ils en ont les capacités !

Les -15 ans masculins, de leur côté, parcourront le long chemin qui les mènera jusqu’à Condom, où ils affronteront l’équipe locale samedi à 14h. Les Couserannais, qui se sont inclinés la semaine dernière à Buffelan, sont en quête de résilience et ils devront être concentrés et appliqués pour ramener un succès du Gers.

Les -13 ans masculins resteront eux à Buffelan ce weekend, où ils auront le plaisir d’accueillir Castanet 2, samedi à 15h. Les Couserannais, réguliers et inspirés depuis le début de l’année civile, se verraient bien poursuivre dans ce sens : en faisant étalage de leurs compétences, ils en auront évidemment la possibilité.

Les -15 ans féminines, en entente avec HBC VAL, délocaliseront leur rencontre du côté du Mas d’Azil où elles recevront Pays des Nestes 2, samedi à 16h. Les Ariégeoises buttent sur des détails pour retrouver le chemin de la victoire, il s’agira donc de régler l’ensemble des paramètres pour permettre au groupe de dégripper la machine.

La réserve masculine, tenue en échec sur la plus petite des marges le weekend dernier, aura l’opportunité de remettre les pendules à l’heure ce samedi. Face à Bagnères 1, à 17h, l’entreprise ne sera pas aisée mais les Couserannais donneront tout, dans leur gymnase Buffelan, pour y parvenir.

Les -18 ans masculins se déplaceront du coté de Montech, samedi à 19h. Sur le sol du leader de la poule, les Couserannais souhaitent une revanche face à la seule équipe à avoir pris Buffelan cette saison. Le match s’annonce électrique.

La réserve féminine, contrariée la semaine dernière à Villefranche de Lauragais, veut utiliser cette réception de Tournefeuille HB 3, samedi à 19h, pour repartir de l’avant en championnat. Les Saint Gironnaises auront du pain sur la place mais elles disposent des qualités requises pour y parvenir.

Enfin, les -15 ans masculins 2 recevront le Fenix Sud-Ouest ce dimanche à 11h, toujours dans leur Gymnase Buffelan. Les Saint Gironnais sont en forme depuis le passage en 2024, et ils auront évidemment l’intention de continuer dans ce sens pour cette nouvelle rencontre, devant leur public.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés