SGHBC. Prénationale féminine. La poule haute en ligne de mire ?

Ecrit par Landry Mangin

1 Déc, 2023

Pour continuer sur le rythme qui est le sien et ne pas ralentir la cadence alors que la première phase touche à son terme, les Saint Gironnaises auront du pain sur la planche du coté de L’Isle Jourdain ce dimanche (16h).

C’est toujours gratifiant d’être tête de série, mais ce n’est évidemment jamais simple de le rester. Les Saint Gironnaises savent que pour se faciliter la tâche en vue de la fin de cette première phase, qui se rapproche à grand pas, il ne faudra pas faire de faux pas ce dimanche sur les terres de l’Isle Jourdain, une formation certes quatrième de la poule mais qui avait su donner du fil à retordre aux Oranges et Noires lors de leur venue à Buffelan.
C’est donc avec méfiance que les Couserannaises prendront la direction du Gers, et surtout avec la volonté de ramener un résultat positif au score comme dans le jeu, ce qu’elles peinent à faire lors de leurs dernières sorties.
Un nouveau succès, le 7ème de rang, permettrait aux Ariégeoises de mettre une solide option sur la première place de la poule, et le ticket pour la poule haute qui l’accompagne. Il s’agit, bien sûr, de garder le tempo actuel afin de conserver ce statut d’invincible en vue de cette fameuse seconde phase, et prendre ainsi un petit avantage psychologique dans la guerre des nerfs qui viendra rapidement à se mettre en place.
Mais avant de rêver trop grand et de se projeter trop vite vers la suite, l’important pour ce collectif est de poursuivre l’apprentissage du plan de jeu, qui tarde un peu à être assimilé par tout le monde, et à continuer d’investir un maximum de monde dans le collectif, afin que chacune puisse trouver sa place dans le projet en cours.
Il faudra surtout rester focus sur la rencontre et ne pas se voir trop beau, sous peine de tomber de haut face à une formation qui croquerait bien du leader pour redistribuer les cartes dans cette poule A, et relancer une course à la qualification qui passe par ce succès pour les Sang et Or.
L’Isle Jourdain sera sur les rangs pour faire douter un adversaire en pleine bourre mais qui devra le rester s’il ne veut pas se faire une belle frayeur à l’approche du money time. On peut néanmoins compter sur la soif de victoires des Saint Gironnaises pour les garder concentrées sur leur mission du weekend.

HBC L’ISLE JOURDAIN – SGHBC, dimanche 03/12 à 16h à L’Isle Jourdain.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés