SGHBC. Excellence masculine. Un déplacement compliqué au programme.

Ecrit par Landry Mangin

1 Déc, 2023

Vaincus par le leader malgré leurs bonnes intentions, le weekend dernier à Buffelan, les Couserannais enchainent avec un déplacement face à l’entente Louey Soues Tarbes, ce samedi (19h). Un voyage qui n’aura rien de simple.

Quand cela ne veut pas, cela ne veut pas. Et ci l’adage pourrait évoquer les matches des gars du Saint Girons Handball, qui voient filer les rencontres pour des détails qui coutent cher à l’arrivée, il s’agit cette fois du calendrier, qui continue de jouer des tours aux Ariégeois qui, en cette fin d’année civile, ne savent plus vraiment où donner de la tête.
Après avoir jouté avec le leader sur ses terres la semaine passée, l’heure et désormais venue pour les Couserannais de prendre la route et de se déplacer du coté de l’entente Louey Soues Tarbes, qui les devancent de deux petits points au classement.
S’il n’est jamais évident de se déplacer sur le sol des Hauts Pyrénéens, ces derniers, après une entame de championnat un peu difficile, ont repris du poil et de la bête et sont tout simplement invaincus depuis la 3ème journée de championnat. Un état de forme que les locaux se verraient bien poursuivre le plus longtemps possible, ce qui commencera donc par la réception des Oranges et Bleus ce samedi.
De leur côté, les Saint Gironnais ne sont pas hors sujet, loin de là : ils ont poussé le Fenix à jouer un money time brulant la semaine dernière, et ont su retrouver le chemin de la victoire il y a quinze jours. Ils ont donc les moyens de rivaliser avec un adversaire qui semble dans leurs cordes, il ne faudra simplement pas oublier de jouer et tenir la cadence physiquement, afin d’éviter les fameux trous d’airs qui jalonnent les rencontres du SGHBC et qui pèsent actuellement bien lourd à l’heure de payer l’addition.
Si les Couserannais parviennent à faire preuve de plus de régularité dans leurs rencontres, et qu’ils conservent la même abnégation que lors des semaines écoulées, ils auront vraisemblablement leur mot à dire ce weekend. On peut néanmoins compter sur les locaux pour sanctionner les errements visiteurs et ne faire aucun cadeau à leurs adversaires du soir : pour récoler au peloton de tête, cela passe par là pour l’entente Louey-Soues. La rencontre s’annonce brulante !

E. LOUEY SJB TARBES 1 (5ème) – SGHBC (6ème), samedi 02/12 à 19h à Tarbes.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés