Sélectionner une page

SGHBC. Prénationale féminine. Le SGHBC sérieux à Saint Jean.

saint girons handball club equipe senior filles

Ecrit par Landry Mangin

30 Nov, 2019

Témoin a distance du duel entre les deux autres coleaders, le SGHBC n’a pas tremblé du coté de St jean (21-34) et continue sa route vers la poule haute. De bon augure avant une suite plus sinueuse.

Il fallait être sérieux, rigoureux, et surtout ne rien prendre pour acquis : les Saint Gironnaises ont réuni tout ces ingrédients ce dimanche, du coté de Saint Jean, afin de ne pas se compliquer la tâche avant un « money time » du championnat qui sera bien assez complexe comme ça.
Pour être serein, quoi de mieux qu’une bonne entame ? Les Ariégeoises, bien dans leur handball, attaquent pied au plancher et annonce immédiatement la couleur : avec un 4-0 en 5 minutes, le décor est planté.
St jean tente mais évolue un ton en dessous de Saint Gironnaises inspirées et solidaire, à l’image d’un premier quart d’heure maîtrisé (4-12, 15ème). La base arrière visiteuse joue à sa main, et à la pause l’écart est déjà scellé tant les visiteuses dominent leur sujet (10-22).
Au retour des vestiaires, la donne ne change pas : des Couserannaises bien regroupées autour de leur gardienne Coudore (15 arrêts) et bien organisée en défense, se projettent rapidement vers l’avant et accentuent leur avance au score (16-31, 45ème).
Malgré une portière locale qui leur donne du fil à retordre, l’un des points noirs de la partie, les Ariégeoises conservent leur emprise sur le match malgré un petit relâchement coupable en défense. St Jean aura tout donné, mais ne pouvait pas rivaliser avec un SGHBC déterminé et appliqué ce dimanche (21-38).
Clémence Estaque et ses coéquipières peuvent maintenant avancer avec confiance vers la fin de leur championnat, soit deux rencontres au sommet contre Lunel et Muret, à Buffelan, qui décideront des accédants à la poule haute de Prénationale.

St Jean 21 – 38 SGHBC

Balagué, Bardies (5 buts), Coudore (gardienne, 15 arrêts), Dedieu (8), Durrieu (8), Estaque (cap, 6), Louis (1), Provenza (3), Servat (7).

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés