SGHBC. Prénationale féminine. Les Couserannaises doivent garder le cap.

Ecrit par Landry Mangin

23 Nov, 2023

Toujours leader de cette poule A de Prénationale, les Saint Gironnaises reçoivent la lanterne rouge, Auch, dans un match qui ne laisse pas la place à l’erreur, que ce soit dans le score ou dans la manière. Attention à la décompression face à des Gersoises qui ne voudront pas manquer de faire un joli coup.

Les matches se suivent, mais il ne faut néanmoins pas oublier qu’ils ne se ressemblent pas : c’est le challenge qui attend les Couserannaises ce weekend. Certes, sur le papier, la réception d’Auch, actuel lanterne rouge de la poule et toujours à la recherche de son premier succès cette saison, ne doit pas vraiment inquiéter un collectif dans la dynamique totalement opposée. Mais les Oranges et Noires seraient bien inspirées de ne pas négliger ces rencontres qui paraissent si « simples » au premier abord, et qui ont souvent tendance à se transformer en piège redoutable si l’on en vient à les prendre par-dessus la jambe.
Il n’y a pas si longtemps, les Saint Gironnaises ont connu les affres que traversent leurs futures adversaires, et elles savent également qu’une quelconque faille ou nonchalance de leur part sera exploitée par des Auscitaines qui ont le frigo vide et ne demandent qu’a le remplir.
Les Couserannaises devront donc faire preuve de toute leur concentration et de toute leur envie ce samedi pour s’éviter une déconvenue qui pourrait faire tache par la suite : le projet, bien que lancé, est encore fragile et le moindre doute pourrait enrayer la belle machine Saint Gironnaises.
Mais les locales ne sont pas du genre à se croire plus belles qu’elles ne le sont. Comme indiqué plus haut, elles sont passées par assez de moments difficiles l’an passé pour se laisser aller. Elles ont donc bien l’intention de prendre très au sérieux un adversaire dans le dur mais mort de faim, et auront l’opportunité de continuer de régler un projet de jeu qui commence à être intégré mais qui mérite encore des ajustements, pour se préparer aux joutes à venir.
En dominant Auch samedi soir, la bande à Durrieu pourrait avoir fait un sacré pas en avant vers la poule haute, en fonction du résultat de la rencontre entre Lombez et l’Isle Jourdain. On peut donc compter sur elles pour tout donner afin d’éviter le faux pas et préserver une dynamique qui, pour le moment, se passe de fausse note.

SGHBC (1er) – Lions d’Auch (6ème), samedi 25/11 à 21h au Gymnase Buffelan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés