Si rien ne fut simple pour les Saint Gironnaises, qui auront dû batailler une heure pour venir à bout d’une formation de Pechbonnieu déterminée, Denjean et consorts signent la bonne opération comptable du weekend en restant invaincues sur la phase aller (36-29).
Les weekends s’enchainent et la fatigue commence à se faire sentir à tous les étages, dans cette poule haute de Prénationale. Les Couserannaises ne sont pas exempts et subissent également le contrecoup physique de l’enchaînement des rencontres : et face à une formation de Pechbonnieu 2 ambitieuse, elles auraient pu en payer le prix fort.
Les Toulousaines ne sont pas venues en Ariège pour faire de la figuration : sans plus de respect que cela pour la hiérarchie de la poule, le Pech prend les commandes de la rencontre et impose son rythme aux Ariégeoises (4-6, 12ème).
Le SGHBC patauge un peu et peine à trouver ses repères et son rythme de croisière, mais l’abnégation des Oranges et Noires leur permet de revenir à hauteur de leur adversaire du soir (8-8, 21ème).
Dans la dernière ligne droite avant la pause, néanmoins, la bande à Denjean trouve la bonne carburation en défense, et parvient à enchaîner les montées de balle : le score s’en ressent et les Saint Gironnaises rentrent aux vestiaires en pensant avoir fait le plus dur (15-10).
Il n’en sera rien : Pechbonnieu 2 a de la ressource et de l’envie, et l’empoignade ne fait que commencer. Les Toulousaines cravachent et reprennent les clés du jeu, revenant à une unité du leader (19-18, 40ème).
Les Couserannaises, après avoir laissé passer l’orage, remettent de l’ordre dans leur jeu et l’écart enfle de nouveau. Pas pour longtemps, puisqu’à l’aube du money time, revoilà le Pech qui, bien décidé à mettre la pression aux locales, se repositionne à portée de tir (27-26, 51ème).
La fin de match sera cependant à sens unique. Les rotations Saint Gironnaises ont raison des intentions des visiteuses, qui ne parviennent plus à tenir la cadence. En quelques minutes, le score enfle pour devenir une victoire bien plus confortable qu’il n’y paraît, l’essentiel est là pour le SGHBC (36-29).
Face à une belle équipe de Pechbonnieu qui ne sera pas facile à manœuvrer au match retour, les Saint Gironnaises font la bonne opération du weekend en restant invaincues lors de la phase aller, tandis que Lombez coince contre Gramat et que Pays des Nestes 2 concède le nul à Albi. Le déplacement à Lombez, la semaine prochaine, ne sera clairement pas une partie de plaisir.
Le SGHBC souhaite un prompt rétablissement à la capitaine de Pechbonnieu Léa Ravisé, blessée lors de la rencontre, et espère la revoir sur le terrain lors du match retour.
SGHBC
36 – 29
Pechbonnieu HB 2
(MT 15-10)
Arbitre : Monsieur SAINT LIVRADE Benoît.
Pour le SGHBC : Balagué (1/1), Baylac (4/7), Camel (gardienne, 13 arrêts), Dedieu (3/6), Denjean (cap, 7/10 dont 3 jets de 7m), Escaich (2/2), Louis (3/4), Milhorat (5/5), Montariol (1/1), Provenza (3/5), Servat Llau (5/6), Servat (2/4).