SGHBC. Excellence masculine. Les Couserannais à l’épreuve du leader.

Ecrit par Landry Mangin

22 Mar, 2024

Alors qu’ils sont actuellement dans une belle dynamique et qu’ils ont une longueur d’avance sur la zone rouge, les Couserannais auront fort à faire samedi soir sur le sol du Fenix, solide leader de la poule.

C’est le genre de rendez-vous qui peut clairement remettre en question une dynamique. Alors qu’ils sont sur une pente ascendante depuis quelques semaines, qui leur a même permis de se donner un peu d’air dans la mêlée générale qu’est la bataille du maintien, les pensionnaires du SGHBC devront prendre la direction du Fenix ce samedi, qui n’est autre que le leader de cette poule Excellence. Un leader certes moins impérial qu’en début de saison, comme l’atteste son faux pas du coté de Colomiers il y a quinze jours, ce qui peut laisser une fenêtre de tir aux Couserannais.
Rassénérés par une belle série en cours qui a ramené de la confiance dans ce groupe, les Oranges et Noirs prendront la direction de la ville rose avec une petite idée derrière la tête : celle de faire douter leur hôte du soir le plus longtemps possible afin d’envisager la gagne dans les derniers instants de la partie.
Défaits lors de leur dernière sortie, on peut imaginer les Toulousains un peu fébriles dans le début de match, et une défense solide des Couserannais agrémentées de quelques montées de balles bien senties pourraient accentuer le doute dans les têtes locales et offrir l’opportunité dont ils ont besoins aux visiteurs.
On peut néanmoins aussi envisager que les Haut Garonnais souhaiteront, dès le début de la rencontre ou après un round d’observation, reprendre la main sur le rythme de la rencontre et prendre les commandes de la partie. Ce sera alors un vrai test pour les Saint Gironnais, car parvenir à tenir la cadence d’un tel adversaire dans ce scénario de match prouverait une vraie consistance du projet de jeu de la bande à Marty.
S’ils n’ont rien à perdre dans l’antre du leader, les Couserannais ont donc tout à gagner ce weekend, et auront l’opportunité de jouer sans pression : si d’aventure la victoire n’est pas au rendez-vous, la manière sera elle capitale pour préparer les dernières rencontres de l’année, qui devront se jouer le couteau entre les dents.

FENIX TOULOUSE HB 3 (1er) – SGHBC (6ème), samedi 23/03 à 17h à TOULOUSE.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés