SGHBC. Prénationale féminine. Les Saint Gironnaises en voyage chez leur dauphin.

Ecrit par Landry Mangin

11 Avr, 2024

Si la rencontre de dimanche ne revêt pas un caractère capital pour les Ariégeoises, qui gardent une belle marge sur Pays des Nestes 2, les deux formations joueront la gagne dans une rencontre qui s’annonce haute en couleurs à Lannemezan (dimanche à 16h).

Elles ont assez bossé en amont pour ne pas faire de ce match une rencontre à enjeu. En effet, en dominant de la tête et des épaules cette poule A de Prénationale, les Saint Gironnaises ont pris assez d’avance pour qu’une contre-performance dans les Hautes Pyrénées ne remettent pas en question leur place de leader dans l’immédiat.
C’est donc sans pression que les Couserannaises prendront la route de Lannemezan, ce dimanche, mais avec tout de même l’envie de bien faire et de rester sur leur dynamique actuelle. Invaincues depuis le début de la seconde phase, la bande à Denjean ne voudra pas flancher si près de l’arrivée.
Evidemment, pour Pays de Nestes 2, l’ambition est tout autre : avec 5 points de retard à trois journées de la fin, la victoire est impérative pour les Bleues et Noires. Elles savent aussi que ce sont les seules à avoir fait tomber les Ariégeoises cette saison ; c’était à la fin de la première phase, déjà dans leur salle.
Les locales se verraient donc bien récidiver, afin de relancer le suspense sur cette fin de saison et se donner l’opportunité, en cas de contre-performance des Saint Gironnaises dans les semaines avenir, de se rapprocher d’une première place convoitée.
Les dames du SGHBC ne comptent, quant à elles, pas envoyer de message de faiblesse à la concurrence et doivent prendre ce match par le bon bout : le dernier déplacement des Oranges et Noires, du coté de Lombez, s’était joué sur un fil et les Couserannaises l’ont toujours en mémoire. Il faudra donc conserver les ingrédients qui font leur force, cette saison, et faire bloc sur le terrain pour déjouer le piège tendu par leurs hôtes.
S’il restera des matches de rattrapages, le SGHBC sait tout de même que s’il venait à ne pas perdre du coté de Lannemezan, la première place de poule lui serait mathématiquement acquise, et avec la certitude d’être convié à la finale régionale de la catégorie, le 15 juin. Comptons donc sur l’envie de cette équipe pour aller se chercher cette récompense le plus tôt possible, par la grande porte. Même si, dans les Hautes Pyrénées, rien ne sera simple pour les Couserannaises.

PAYS DES NESTES 2 (2nd) – SGHBC (1er), dimanche à 16h à Lannemezan.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés