SGHBC. Chez les jeunes. Fortunes diverses mais objectif atteint.

Ecrit par Landry Mangin

26 Mar, 2024

Ils étaient nombreux à se démener sur les différents terrains d’Occitanie pour faire honneur à leur maillot, et les jeunes (et moins jeunes) handballeurs Couserannais auront évidemment tout donné pour réussir leur mission.
Les -11 ans masculins 2 ne sont pas parvenus à rivaliser avec leur adversaire du jour : La Salvetat s’impose à Buffelan par 21 à 4. Certes le score est lourd, mais ce groupe est toujours en apprentissage et doit poursuivre ses efforts.
Les -11 ans masculins 1, de leur côté, ont brillement remporté leur match face à Roques 1. Appliqués et déterminés, les Couserannais s’imposent 25 à 17 et retrouvent le sourire à domicile, devant des parents fiers de leur progéniture.
Les -11 ans féminines ont également bataillé ferme, avec moins de réussite cependant : c’est Aucamville qui sort vainqueur de l’opposition entre les deux formations, par 28 à 24. Elles feront mieux au prochain match, n’en doutons pas !
En voyage, les -11 ans féminines 2 se sont démenées mais elles n’ont pas trouvé la faille face à Villefranche de Lauragais 2. Les Couserannaises s’inclinent 13 à 5 et repartent à l’entrainement pour continuer de progresser.
Les -13 ans masculins, également en déplacement du coté de Blagnac, sont restés sur leur niveau de performance actuel, puisqu’ils ramènent une nouvelle victoire en Couserans, par 32 à 28. Ils comptent bien garder ce rythme jusqu’au bout !
Les -13 ans féminines, attendues dans la ville rose, n’ont rien pu faire face à l’ogre qu’est le TFH 2 : les Toulousaines l’emportent 27 à 12, ce qui ne doit pas remettre en question le niveau des Ariégeoises qui restent sur de belles sorties : affaire à suivre !
Les -15 ans masculins 2 n’ont pas fait dans le détail, ils signent le carton du weekend en disposant de Tournefeuille 3 par 57 à 25. Les Couserannais sont en grande forme en ce moment et ils comptent le rester le plus longtemps possible.
Leurs homologues de l’équipe 1 ont eu moins de réussite : à la lutte avec l’entente Lourdes Soues pendant une heure, les Ariégeois s’inclinent sur la plus petite des marges, par 35 à 36. Nul doute que ce groupe voudra se rattraper au plus vite et retrouver la victoire.
Les -17 ans féminines ne sont pas parvenues à faire douter Bagnères, et les Couserannaises doivent s’incliner par 32 à 23 face à un des cadors du championnat. Ce groupe va néanmoins repartir de l’avant au plus vite pour signer une belle fin de saison.
Les -18 ans masculins se sont fait peur, face à une belle équipe d’Auch, mais ils sont finalement parvenus à arracher la victoire : ils s’imposent 32 à 31 et renouent avec la victoire dans leur gymnase de Buffelan.
La réserve masculine n’a pu faire mieux que de subir la loi de Rieux : en sous-effectif, les Couserannais ont tout donné mais la marche était trop haute, Rieux s’impose 29 à 14.
Pour finir, la réserve féminine s’est également fait peur mais elle a brillement su renverser la vapeur dans le second acte, pour s’imposer 29 à 27 face à CIEL 31 et conforter sa seconde place de la poule.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés