SGHBC. Prénationale féminine. Saint Girons seul leader.

Ecrit par Landry Mangin

6 Nov, 2023

Bousculées d’entrée de match par un adversaire déterminé, les Couserannaises ont su inverser la tendance pour limiter la casse à la pause, avant de prendre le large en fin de rencontre face à une équipe réserve de Pays des Nestes qui ne sera pas passée loin du bon coup (29-23). Le SGHBC est désormais seul leader.

Pour obtenir un résultat dans une rencontre, quel qu’elle soit, le mieux reste tout de même de ne pas rater son entame, histoire de ne pas avoir trop de retard à l’allumage. Les Couserannaises, en passant complètement à coté de leur début de match contre Pays des Nestes, a joué à se faire peur dans une rencontre qui sentait la poudre à plein nez.
Les Oranges et Noires, trop timorées et trop approximative dès l’engagement, ne parviennent pas à inquiéter un collectif Haut Pyrénéens qui n’est pas venu en Ariège en dilettante, et qui ne laisse pas passer l’occasion de sanctionner les errements locaux : il faudra attendre près de dix minutes et un temps mort pour ouvrir le score, et plus encore pour stopper l’hémorragie (1-8, 14ème).
Néanmoins, une fois les turbulences du début de rencontre éloignées, les Saint Gironnaises se reprennent en main et reprennent l’ascendant sur la rencontre, de manière spectaculaire : dix minutes sans encaisser de but, et en en inscrivant autant, le SGHBC renverse complètement la table en muselant leur adverse du jour et en reprenant les commandes au score (10-8, 24ème). Sonné, le PNH ne renonce évidemment pas et les débats s’équilibrent, l’arbitre renvoyant aux vestiaires les deux formations dos à dos (11-11).
A leur retour sur le terrain, Durrieu et ses coéquipières ne ménagent pas leurs efforts, hissant une défense conquérante, pour créer un écart significatif en vue du money time (21-16, 46ème).
Mais les visiteuses n’ont pas fait tout ce travail pour rien, et elles continuent de s’accrocher à la partie, revenant à hauteur des Couserannaises alors que la fin de la rencontre approche à grand pas (22-21, 51ème).
Saint Girons n’en démord pas : ce match est désormais pour les dames du SGHBC, qui, dans un dernier effort, se détache au tableau d’affichage et arrache une victoire bien mal embarquée dans le premier quart d’heure (29-23).
Pays des Nestes ne sera pas passé loin de faire un joli coup, et il ne sera pas aisé d’aller manœuvrer ce collectif sur ses terres en Janvier. Les Ariégeoises font néanmoins la bonne affaire du weekend en prenant seules la tête de cette poule A et en restant invaincues sur la phase aller. Il s’agira de rester sur ce tempo pour la phase retour qui s’annonce dès le weekend prochain.

SGHBC30 – 23Pays des Nestes

(MT 11-11)
Pour le SGHBC : Balagué, Baylac (5/8), Camel (gardienne), Denjean (5/6), Durrieu (cap, 6/9), Escaich (2/2), Huertas (0/1), Louis, Milhorat (2/3), Orengo (gardienne), Provenza (5/5), Servat Llau (4/4), Vergé.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site internet créé par MystWEB ©2020 – Tous droits réservés