SGHBC. Prénationale féminine. Un premier déplacement pour se jauger.

Ecrit par Landry Mangin

9 Fév, 2024

Bousculées la semaine dernière mais victorieuses au mental, les Couserannaises vivent un premier gros test ce week-end avec un déplacement sur les terres du leader Albigeois, samedi à 21h. Un premier gros rendez vous dans la bagarre concernant la tête de la poule.

Alors que la frayeur causée par Lombez est effacée, grâce à une fin de rencontre positive, il faut d’ores et déjà se remettre les esprits en place, chez les dames du SGHBC, avant un déplacement qui sonne comme un premier test.

Victorieuses la semaine passée à Gramat, Albi s’est en effet emparé de la tête de la poule, et comptera évidemment la conserver sur son parquet face aux Ariégeoises.
Les deux formations vont donc se livrer une partie sans retenue, le résultat de cette rencontre pouvant s’avérer déjà capital pour la suite des opérations.
Du côté des visiteuses, c’est particulièrement dans l’animation défensive qu’il faudra resserrer les boulons : grand pourvoyeur des montées de balles des Oranges et Noires, le secteur défensif doit répondre présent dans le Tarn si la bande à Durrieu souhaite ramener quelque chose de ce déplacement.

Face à un collectif invaincu dans sa salle depuis septembre, il ne sera évidemment pas aisé d’aller accrocher un résultat face aux locales : néanmoins, les Saint Gironnaises ont des atouts à faire valoir et arrivent elles aussi avec un joli CV dans les valises.

C’est donc une première rencontre au sommet qui se dessine pour les deux collectifs : si les deux formations voudront l’emporter pour rester dans le wagon de tête, attention au faux pas qui pourrait peser lourd dans la course à la première place.

Albi (1er) – SGHBC (2nd), samedi 10/02 à 21h à Albi.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés