Sg

Ecrit par Landry Mangin

2 Oct, 2020

Dominés dans tous les secteurs du jeu par une équipe de Pays de Nestes bien plus consistante, les Couserannais ont pris une leçon ce samedi à Buffelan. S’ils disposent de quelques excuses au vu du contexte, une remise en question s’impose déjà.

Avec un seul entrainement dans les « pattes », Clément Gaston et ses gars faisaient leur retour sur le terrain, près de six mois après l’avoir quitté. Et pour leur reprise, quoi de mieux qu’un favori à la montée ? Le PNH ne comptait pas reproduire les erreurs de la saison passée, et donc attaquer du bon pied en signant un premier succès à l’extérieur dans ce championnat. Le début de la rencontre est plutôt équilibré, les deux formations se livrant à un round d’observation, chacun testant son adversaire (8-8, 14ème minute). Mais les Oranges et Bleus, au quart d’heure de jeu, commencent à piocher physiquement : les Haut Pyrénéens en profite pour creuser un premier écart (8-12, 19ème). Un temps mort est nécessaire pour remettre un peu d’autre dans les rangs des locaux, mais la fébrilité qui s’est emparée de ces derniers ne les quitte pas. Buttant sur un portier adversaire inspiré, en panne de solution, les Ariégeois ne parviennent pas à inverser la tendance et l’écart reste inchangé à la pause (14-19). La seconde mi-temps confirme les inquiétudes du premier acte : en manque de repères, de ressources physiques et d’inspiration, les Couserannais perdent immédiatement pied face à un adversaire au-dessus tactiquement et physiquement (16-25, 40ème minute). Le PNH, au fil de ses rotations, continue de peser sur la rencontre, tandis que le SGHBC déjoue de plus en plus, au fur et à mesure que le temps passe. Chacun y va de son initiative, au détriment du jeu collectif, et l’écart ne fait que s’agrandir (20-32, 50ème). Le travail accompli, les visiteurs lèvent le pied et s’appliquent à gérer leur fin de match. Les Saint Gironnais profite de cette accalmie pour retrouver des couleurs et finissent sur une bonne note, mais l’ampleur du score final reste le témoin de l’écart entre les deux formations (25-38). Si l’essentiel était ailleurs, pour cette première rencontre à Buffelan depuis très longtemps, l’avertissement est néanmoins très clair pour les Couserannais : pour prendre du plaisir sur le terrain, il y a du pain sur la planche pour ce groupe-là.

SGHBC 25 – 38 Pays des Nestes

Pour le SGHBC : Assemat (4/6), Cabanes (3/5), Cantiran, Dedieu (4/10, dont 3 pénaltys), Dupont C. (1/1), Dupont R. (2/5), Gaston (cap, 1/1 dont 1 pénalty, 8 arrêts), Mangin (4/8), Marty (1/1), Michotte (2/3), Sabour (3/3).

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés