U18m

Ecrit par sghbc_admin

2 Oct, 2020

Au cours d’une première journée de championnat ô combien particulière, les handballeurs de tout âge ont composé avec les diverses directives, fédérales comme préfectorales, pour tenter d’y retrouver leur latin, et surtout leurs repères, après près de six mois de coupure.
Les -15 ans filles n’ont pas mis bien longtemps à retrouver leurs automatismes : malgré un gymnase Buffelan qui sonnait bien creux, en raison du huis clos prononcé quelques heures plus tôt, les Couserannaises ont su compenser l’absence de soutien par leur détermination, et signer un premier succès 18 à 9 face à Luchon. Si la défaite est anecdotique pour les visiteuses, tant il semble complexe de se déplacer par les temps qui courent, la victoire des locales leur permet de lancer idéalement leur saison.
Les -15 ans masculins accueillaient eux la réserve de Muret, toujours à Buffelan. Malgré une domination des Muretins en début de partie, les Couserannais ont su faire le dos rond et laisser passer l’orage pour recoller petit à petit au score, et finalement s’imposer sur le fil pour signer un premier succès 26 à 25, de bon augure pour la suite ! Si suite il y a évidemment…
Les -18 ans masculins attaquaient eux leur championnat par un sacré morceau, puisqu’ils se déplaçaient du coté de Pays de Neste. Malgré une belle envie, la marche était trop haute pour les Saint Gironnais qui s’inclinent face à plus fort qu’eux, sur le score de 38 à 28. L’apprentissage commence pour ce groupe qui évolue au plus haut niveau régional cette année, et qui compte bien profiter de cette expérience pour progresser et hausser son niveau de jeu.
La réserve masculine, après une saison en sommeil, signe la performance du weekend en signant un réveil prometteur face à Coteau de Gascogne. Les Couserannais l’emportent au terme d’une rencontre extrêmement serrée, sur le score de 27 à 25, grâce à une belle abnégation et à une bonne gestion du money time. Une belle nouvelle pour ce groupe qui compte bien lancer une dynamique positive et retrouver le plaisir de jouer ensemble au ballon !
La réserve féminine a vu elle son match reporté, comme l’équipe fanion : elle espère pouvoir lancer sa saison dès la semaine prochaine. Si le contexte le veut bien.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés