Sélectionner une page

SGHBC. Prénationale masculine. Une dernière pour l’honneur.

equipe senior garçons

Ecrit par Landry Mangin

5 Déc, 2019

Alors qu’ils n’ont plus rien à jouer mathématiquement dans cette poule, les Couserannais comptent bien mettre à profit leurs derniers matches de la 1ère phase pour préparer la bataille du maintien à venir.

Une partie de l’aventure, paradoxalement, s’est terminée lors de la victoire du coté de Palaja, samedi dernier, pour les joueurs d’Hugo Echevarria : les résultats de la poule ont effectivement condamné les Ariégeois à prendre la direction de la poule basse, et donc de la bataille du maintien qui s’annonce.
Pour préparer ce nouveau championnat, Mahel Odin et ses gars ne comptent pas vivre les derniers matches de 2019 en roue libre : la venue de Blagnac, qui n’a cependant pas le droit à l’erreur si le BSC veut voir la poule haute, ressemble clairement à une belle épreuve de force, idéale pour préparer les joutes bien plus importantes qui auront lieu à partir de Janvier.
Face à des banlieusards toulousains qui leur avaient posés de gros problèmes dans le secteur défensif lors du match aller, les Ariégeois seront évidemment attendus en défense. S’ils parviennent à verrouiller les intentions des visiteurs, ils bénéficieront logiquement des ballons de relances qui pourraient les amener sur un terrain bien plus favorable pour eux, et, pourquoi pas, bousculer assez leurs adversaires du soir pour les faire douter.
Tout deviendrait alors possible, dans un gymnase Buffelan qui souhaite voir ses protégés renouer avec la victoire : dans le sillage des Sabour, Dedieu, Gaston, et autre Cabanes, le SGHBC pourrait alors continuer d’acquérir des certitudes qui pourront s’avérer utiles pour la suite des opérations qui débuteront en janvier. Et qui auront une tout autre importance.
SGHBC (5ème) – Blagnac (2nd), samedi 07 décembre à 21h au Gymnase Buffelan.

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés