Sélectionner une page

Les -13 Garçons, un groupe soudé et motivé

Saint Girons Handball Club U13m

Ecrit par Landry Mangin

22 Juil, 2020

Cette saison, David Gaudisson, aidé de Patrice Clerc, a eu le plaisir d’entraîner les -13 Garçons, un groupe de joueurs très fourni avec un effectif de 25 joueurs environ. Ainsi ce sont deux équipes qui ont pu être engagées en compétition.

  • Une première équipe a évolué en championnat Promotion. Le début de la saison a été un peu difficile mais les efforts de tous et le travail sérieux aux entraînements ont permis une progression constante. Les résultats se sont avérés plus que satisfaisants au fil des rencontres.
  • La deuxième équipe évoluait sur le championnat Honneur. Invaincus en première phase, les joueurs couseranais n’ont rien lâché sur la suite du championnat ; ils ont réitéré l’exploit en ne concédant aucune défaite en deuxième phase. Ces très bons résultats auraient donc dû amener cette équipe sur les phases finales mais l’arrêt prématuré de la saison sportive ne l’a pas permis. Beaucoup de frustration donc mais au moins autant de plaisir au cours de cette saison qui s’est révélée pleine de réussite et très agréable pour ce groupe.

Le bilan de la saison de David Gaudisson, l’entraineur principal, fait ressortir une convivialité notable au sein de ce groupe de 25 joueurs qui, pour certains, jouent ensemble depuis l’âge de 6 ans… Des enfants intéressés, intéressants, et qui s’investissent aussi au sein du club dans l’arbitrage : 8 d’entre eux ont été présents aux deux journées de formation des jeunes arbitres et ont arbitré tout au long de la saison, ce qui est fort remarquable. Une véritable cohésion entre les joueurs qui a permis de faire vivre deux équipes sans esprit de concurrence et toujours dans la bonne humeur.

« L’investissement des parents est aussi un point fort de cette catégorie et nous souhaitons les en remercier » précisent David Gaudisson et Patrice Clerc. Toujours présents pour apporter leur soutien à tous les niveaux, les parents se sont aussi montrés très efficaces dans l’organisation des réceptions après-matchs en confectionnant de très bons gateaux toujours très appréciés. La notion de confiance entre les entraineurs et les parents a été, pour David Gaudisson et Patrice Clerc, la clé de la réussite et du très bon déroulement de cette saison 2019/2020.

Pour clôturer cette saison dans la bonne humeur malgré les circonstances sanitaires auxquelles nous avons été confrontés, une sortie a pu malgré tout être organisée à la fin du mois de juin. Un moment convivial qui a fait le bonheur des enfants et des parents, heureux de pouvoir se retrouver au cours d’une belle balade (vous pouvez retrouver des photos souvenirs de cette sortie dans la rubrique « photos » de notre site)

Une super année donc, vivement la saison prochaine…

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés