Sélectionner une page

SGHBC. Une belle année malgré tout

Saint Girons Handball Club Babies

Ecrit par Landry Mangin

22 Juil, 2020

Comme toutes les associations du territoire, sportives ou non, le Saint Girons Handball a subi le confinement et ses conséquences : en l’occurrence, un arrêt brutal des championnats et des entrainements, et ce pour l’ensemble des 250 licenciés du club.

Une fois la surprise passée, et l’espoir d’une reprise rapidement évaporé, l’heure est désormais au bilan, pour les différentes formations du club cher au président Fargues. Malgré une saison tronquée, frustrante pour nombre de catégories, le bilan reste extrêmement positif pour le handball Couserannais.

Tout d’abord, loin de l’aspect compétitif, les plus jeunes auront été une vraie satisfaction dans les divers échelons du club : la nouvelle catégorie des Babies (-5 ans) aura fait un tabac, avec pas moins de 15 inscrits pour sa première année d’existence, à raison d’un entrainement par semaine. L’occasion de tirer un grand coup de chapeau aux encadrants, qui ont eu raison de l’inconnu et méritent une belle mention pour leur investissement.

Les -7 ans, comme les -9 ans, ont participé à des tournois organisés sous formes de plateau réunissant les clubs du département, au cours desquels ils n’auront pas manqué de prouver leur valeur, ni de porter haut les couleurs du SGHBC.

Les -11 ans féminines, là aussi toute nouvelle catégorie du club, pourront se targuer d’avoir réalisé une superbe entrée en matière : évoluant au niveau Excellence, en Haute Garonne, les demoiselles Saint Gironnaises n’étaient qu’à un échelon de ce qui se fait de mieux sur la région. Un niveau qu’elles auront petit à petit appréhendé pour finir sur une belle série de victoire, ce qui est évidemment prometteur pour l’an prochain.

Les -11 ans masculins, de leur côté, auront également pris petit à petit leurs marques dans le championnat honneur du comité 31, pour finir cet exercice étrange sur une belle série de succès. L’équipe engagée dans le championnat 09, elle aussi, aura joué son rôle, permettant à chacun d’évoluer à son niveau de pratique.

Les -13 ans masculins, victimes de leurs succès, ont rapidement opté pour deux équipes, afin que chacun puisse obtenir un temps de jeu nécessaire. Si l’équipe 1 à dominé le championnat Honneur haut du comité 31, finissant leader de sa poule, l’équipe 2 n’est pas en reste puisqu’elle a également pris confiance en elle, pour finir sur des résultats très positifs, et prometteurs pour la saison prochaine !

Les -15 ans féminines ont accueilli dans leurs rangs les -13 ans féminines, trop justes en nombres pour pouvoir former une équipe : dans ce groupe élargi, la mayonnaise a bien pris, puisque les filles ont fièrement défendu leurs chances au deuxième échelon régional ! Les Saint Gironnaises repartiront l’an prochain à ce niveau, avec la farouche volonté de faire encore mieux.

Les -15 ans masculins ont vécu une saison en dent de scie, alternant les bonnes sorties et les passages un peu plus compliqués : au final cette équipe a réussi à se stabiliser dans le milieu de tableau de la 3ème division régionale, niveau auquel elle repartira la saison prochaine, avec l’ambition évidente de poursuivre sa progression !

Les -18 ans masculins, de leurs coté, ont réalisé une saison de haute volée : premier de poule en première phase, à la bagarre dans le trio de tête en seconde phase, les garçons sont récompensés de leur investissement en décrochant un accès en 1ere division régionale pour la saison prochaine ! Bravo à tous pour ce superbe résultat.

Les filles ne pouvant pas faire moins bien que les garçons, les -18 ans féminines ont mises la barre haut pour se faire une place dans le haut du tableau, le tout privé des 3èmes années, parties renforcer l’effectif senior. Elles aussi évolueront donc au plus haut niveau régional la saison prochaine.

Avec ses deux équipes espoirs au plus haut niveau de leur catégorie, tout comme ses équipes seniors, le SGHBC tient le cap sa feuille de route « Horizon 2021 » : c’est la plus belle des récompenses pour le club et ses dirigeants, qui comptent bien confirmer ces bons résultats sportifs la saison prochaine… en espérant que celle-ci soit normale, évidemment.

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés