SGHBC. -18 ans masculins. Les Handballeurs Couserannais stoppent leur saison aux portes de la finale régionale.

Ecrit par Landry Mangin

30 Mai, 2024

Auteurs d’un superbe parcours en championnat, qui leur aura permis d’aller chercher une place de meilleur second de poule, les -18 ans masculins du SGHBC ont buté sur la dernière marche avant la finale régionale, ce samedi à Montech.

C’est ce qui fait à la fois la beauté et la dureté du sport : quand vient l’heure des phases finales, que tout le monde attend avec impatience, le couperet tombe toujours avec violence sur l’exercice des malheureux perdants.

Pour se hisser dans ce tournoi qualificatif, la saison des -18 ans masculins du SGHBC. A pas été toute rose : plutôt brillants lors des phases de brassages, c’est un imbroglio administratif autour d’une licence qui avait condamné cette équipe à évoluer en D4 plus qu’en D3, à la grande frustration du collectif.

Une fois celle-ci digérée, les Couserannais sont repartis de l’avant pour enchaîner les succès jusqu’à buter sur… Montech, qui est la première équipe à faire chuter les Ariégeois. Alors que le match retour tournera également à l’avantage des Tarn et Garonnais, les Saint Gironnais ne se démobilisent pas et parviennent à signer une belle fin de championnat pour s’adjuger une des quatre places de meilleur second de la poule, synonyme de qualification pour les ¼ de finale.

Ce samedi, l’ensemble du groupe, et bien sûr de leurs supporters, ont donc pris le bus en direction de… Montech, encore et toujours, pour jouer les ¼ de finale et éventuellement la demi-finale. Face à Gourdon, dans un premier match au couteau, les Couserannais parviennent à tirer leur épingle du jeu dans les derniers instants de la rencontre : ils s’imposent sur le fil, 22 à 21, et arrachent leur billet pour les ½ finales !

Face aux locaux Montéchois, la rencontre est indécise tant les deux formations se valent. Mais, malheureusement pour les visiteurs, c’est Montech qui gère cette fois ci mieux sa fin de rencontre et qui, malgré un gros retour des Ariégeois dans le money time, l’emporte 22 à 20 et se hisse en finale.

Évidemment très déçus, les jeunes pousses Saint Gironnaises peuvent néanmoins être fières de leur parcours et des émotions qu’ils auront offert à tout un club. Bravo à l’ensemble de ce groupe, mené par les coaches Raphaël Dupont, Maxime Teyssandier et Laurent Baylac : si certains auront l’ambition de récidiver l’an prochain, d’autres devront apporter de la fraîcheur au groupe senior masculin, à temps plein cette fois ci.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés