SGHBC. Prénationale féminine. Les Couserannaises en finale au Palais des Sports de Toulouse.

Ecrit par Landry Mangin

14 Juin, 2024

Au terme d’une saison réussie qui les verra prendre l’ascenseur pour le plus haut niveau régional, les dames du Saint Girons Handball Couserans joueront la finale régionale de leur division face à Nim’arguerrites 2, samedi soir à 19h25, dans le cadre formidable du Palais des Sports de Toulouse. Un moment extraordinaire pour tout un club.

On peut appeler cela la cerise sur le gâteau. Après dix mois de travail acharné, un exercice 2023-2024 globalement maîtrisé, les handballeuses Saint Gironnaises prendront la direction d’un haut lieu du handball régional pour conclure une saison d’ores et déjà réussie. En effet, la Ligue Occitanie de Handball a frappé fort cette année : après des mois d’organisation et une surprise bien gardée, c’est sur le site des Palais des Sports de Toulouse que se joueront les finales Occitanie de l’ensemble des catégories concernées par des duels au sommet.


Le handball Couserannais va donc vivre un moment fort de son histoire, ce samedi à 19h25, quand son équipe fanion féminine va fouler le terrain du Grand Palais des Sports, qui est normalement le lieu de résidence du Fenix ou du TFH, les clubs professionnels de la ville rose.
Face aux Couserannaises, se dressera le leader de la poule B, soit la réserve de Nim’arguerittes. Cette entité sportive, issue d’une entente entre le club de Marguerrites et l’USAM Nîmes, le club de Lidl Starligue cher au président Tebib, est en train de dévaler sur le monde professionnel à la vitesse d’une promotion par saison depuis 2022. Avec en ligne de mire l’accès en deuxième division d’ici 2025, le projet Nîmois tient pour le moment son cap, son équipe fanion venant de valider une accession en Nationale 1 au terme d’une saison exemplaire.


La réserve, elle, n’a pas démérité puisqu’elle a su aller chercher les résultats qu’il fallait, malgré un effectif parfois miné par les blessures ou les absences, pour obtenir son ticket pour la Nationale 3 et la finale Occitanie.
Face au nouvel ogre régional, qui en soit mène un projet ô combien important à l’heure où le handball professionnel féminin vit des heures sombres avec beaucoup (trop ?) de dépôt de bilan, les Ariégeoises enfileront avec plaisir leur costume de David et auront à cœur de faire chuter ce nouveau Goliath.


C’est surtout un moment de communion formidable avec un public qui a toujours répondu présent cette saison dans leur antre de Buffelan qui attend les Couserannaises : c’est en nombre que le handball Saint Gironnais prendra la route de la ville rose pour porter ses ouailles vers un titre. Fières de leur territoire et de leurs couleurs, comptons sur la bande à Denjean pour suer sang et eau à la conquête de leur rêve.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés