Sélectionner une page

SGHBC. Chez les jeunes. Des fortunes diverses pour les jeunes handballeurs.

saint girons handball club equipe jeunes

Ecrit par Landry Mangin

9 Mar, 2020

Certaines équipes étaient au repos, ce weekend, dans les rangs du SGHBC : d’autres, par contre, étaient mobilisées et comptaient bien représenter dignement leur club et leur territoire, que ce soit dans leur gymnase de Buffelan, où sur un terrain de l’Occitanie.
Les -9 ans mixtes avaient le plaisir d’accueillir un tournoi amical à Buffelan, ce dimanche après-midi. Avec pas moins de 7 formations sur le terrain, dont 3 portant les couleurs locales, les jeunes Saint Gironnais ont pu montrer de quel bois ils sont faits, et, bien plus important, passer un superbe moment autour du ballon et de leurs amis. Pour tout ce petit monde, un seul mot d’ordre : vivement le prochain !
Les -15 ans féminines, en déplacement du coté de St Jean, ont bien réagi et signent un succès probant, sur le score de 33 à 23. Les filles ont montré de belles choses, dans tous les secteurs de jeu, et auront à cœur de reproduire ce genre de prestation le plus tôt possible !
Les -15 ans masculins, eux, ont connu des problèmes d’effectifs ce weekend : privés de leurs rotations, ils n’ont pu rivaliser avec leur adversaire du jour et doivent s’incliner 37 à 23. Souhaitons à ce groupe, qui n’a pas manqué de vaillance, de vite retrouver sa taille normale, afin de pouvoir être plus compétitif à l’avenir !
Les -18 ans féminines ont vécu un sacré périple, lors de leur déplacement à Carcassonne mais, bien que privées d’arbitres et de feuille de match, elles n’ont pas démérité puisqu’elles s’imposent 38 à 17, et poursuivent ainsi sur leur dynamique victorieuse ! Avec une pensée pour Prune Amardeilh qui, en troquant le maillot contre le sifflet pour arbitrer ses coéquipières, a montré une fort belle image des valeurs véhiculées par son sport et son club.
Les -18 ans masculins ont fait un copié coller des -18 ans féminines, qui avaient ramené le match nul de Pins Justaret : en tête à la pause, ils doivent concéder le partage des points (32-32), sur le même scénario que la semaine passée. Il faut donc que ce groupe se rassure et reparte de l’avant, car s’il garde les cartes en mains pour inverser la tendance, il n’a désormais plus de marge de manœuvre s’il veut accéder aux finalités.
Enfin, la réserve féminine revient victorieuse de son court trajet à Rieux, en s’imposant 37 à 15. Bien épaulé par des joueuses plus confirmées, ce groupe progresse de sortie en sortie et le prouve au panneau d’affichage : elles n’ont qu’une seule envie, poursuivre cette belle série.

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés