SGHBC. Chez les jeunes. L’agenda du weekend.

Ecrit par Landry Mangin

15 Oct, 2020

C’est un nouveau weekend de compétition qui se dessine pour les différentes catégories du SGHBC : sauf surprise de dernière minute, ils devraient être nombreux et nombreuses à pouvoir fouler les terrains ce weekend.

Les -11 ans féminines se déplaceront du coté du Comminges Handball, à Saint Gaudens. Une occasion pour ce groupe de vérifier si le travail de début de saison a été correctement assimiler, et de reprendre évidemment du plaisir toutes ensemble sur le terrain !

Les -13 ans masculins 2 iront également défier le Comminges HB, ce dimanche à 12h30. Avec un groupe qui doit encore progresser dans sa connaissance de l’activité, ce match sera également un test, et fera ressortir des indicateurs importants pour les coaches en vue des futurs entrainements. Il permettra également de mettre en pratique les différents enseignements distillés depuis la rentrée.

Les -13 ans masculins 1, de leur côté, accueilleront le Fenix Centre, ce dimanche à 15h dans leur antre de Buffelan. Après la jolie performance du weekend précédent, les Couserannais n’auront qu’une seule envie : récidiver à la maison. Il faudra pour cela retrouver les mêmes ingrédients que lors du match à Beauzelle.

Les -13 ans féminines, privées de rencontre la semaine passée, souhaiteront de tout cœur avoir l’opportunité de jouer au ballon ensemble ! Elles recevront pour cela Pins Justaret, ce dimanche à 13h au Gymnase Buffelan. Au programme : du plaisir, du jeu et des sourires pour ce groupe !

Les -15 ans masculins, revanchards après leur défaite d’un petit but à Roques, souhaiteront effacer l’ardoise sur leur terre face à La Salvetat 2, samedi à 13h à Buffelan. Il faudra pour cela être constant tout au long de la rencontre, être rigoureux et déterminé, car leurs adversaires ne l’entendent évidemment pas de cette oreille. Affaire à suivre donc !

Les -15 ans féminines se verraient bien réaliser la passe de trois, en signant un 3ème succès de rang ce samedi à 15h face à Comminges HB, dans son gymnase de Buffelan. Lancées sur une belle dynamique, les Couserannaises comptent bien la poursuivre, mais gare à un adversaire qui ne comptera pas se déplacer pour rien.

Les -18 ans masculins recevront quant à eux L’Isle Jourdain, samedi à 17h à Buffelan. Bousculés il y a 15 jours du coté de Lannemezan, les Couserannais, malgré l’ampleur de la tâche, se verraient bien signer un premier succès en Division 1 sur leurs terres. S’ils ont des arguments pour cela, ils devront se méfier d’un adversaire redoutable qui visera lui aussi la victoire.

Les -17 ans féminines, battues de peu pour leur entrée en matière au plus haut niveau régional, poursuivront leur parcours initiatique en se rendant du coté de Pays des Nestes, ce dimanche à 13h30. Si la tâche s’annonce complexe face à un des meilleurs clubs formateurs de la région, comptons sur les Couserannaises pour montrer de quel bois elles sont faites face à un adversaire de ce calibre.

La réserve masculine reprendra du service ce dimanche à 16h, sur les terres du Comminges HB. Face à un favori annoncé à la poule haute, dont on se demande toujours comment il a pu échouer dans sa quête régionale l’an passée au vu de son effectif, l’entreprise ne sera pas évidente pour les Oranges et Bleus : ils n’auraient cependant rien contre le fait de déjouer les pronostics.

Enfin, la réserve féminine accueillera Bagnères ce samedi à 21h au Gymnase Buffelan. Après un succès à l’extérieur la semaine passée, cette équipe retrouve son gymnase, et garde la volonté de construire une dynamique de victoire. Il s’agira surtout de poursuivre les réglages au sein d’un groupe qui devra rapidement se passer de certains renforts de l’équipe première, afin d’écrire sa propre histoire.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés