Les -11 ans masculins étaient ravis de retrouver les terrains ce weekend.

Ecrit par Landry Mangin

15 Oct, 2020

Avec des états de formes disparates en fonction des catégories, certaines équipes ayant joué plusieurs journées de championnat alors que d’autres retrouvaient à peine le chemin des terrains, c’est un weekend mitigé qu’ont vécu les handballeurs et handballeuses Couserannais.

Les -11 ans masculins 2 ont signé une jolie entrée en matière puisqu’ils s’imposent pour leur premier match de championnat face au Mas d’Azil par 15 à 3 : voila qui est de bon augure pour cette équipe, même si l’essentiel pour tout ce petit monde était de retoucher le ballon.

Les -11 ans masculins 1, eux, n’ont pas réussi à prendre la mesure du Mas d’Azil. Ils s’inclinent 12 à 4, mais pas de catastrophisme dans les rangs Saint Gironnais, les coachs ont simplement pu tirer les enseignements de cette partie pour rectifier le tir aux entrainements.

Les -11 ans féminines reviennent de Saint Gaudens avec un joli succès dans le sac à dos, puisqu’elles s’imposent 14 à 4 face à leur adversaire du jour. Au-delà du score, c’était surtout le plaisir de retrouver le terrain et les copines qui a animé cette journée, pour les visiteuses comme pour les locales, et c’est bien là l’essentiel.

Les -13 ans féminines l’emportent elle pour leurs retrouvailles avec Buffelan, sur le score sans appel de 30 à 12 face à Pins Justaret. Les filles ont livré une belle partie, et n’ont qu’une seule envie, celle de récidiver dès leur prochaine sortie !

Les -13 ans masculins, qui sont dans une phase de découverte de l’activité pour nombre d’entre eux, n’ont pas tenu la cadence face à un effectif de Saint Gaudens supérieur : ils s’inclinent 31 à 4, et ont hâte de retrouver l’entrainement pour pouvoir utiliser cette expérience afin de progresser et de montrer un autre visage au plus vite.

Leurs homologues de l’équipe 1 n’ont pas fait dans le détail face au Fenix Centre. Sur leurs terres de Buffelan, les garçons ont montré de belles intentions et s’imposent par 34 à 8. Un résultat qui vient confirmer la belle dynamique de cette formation, qui n’aura qu’un objectif, la poursuivre dès leur prochaine sortie.

Les -15 ans masculins, après deux rencontres sur le fil, sont tombés sur plus forts qu’eux ce weekend face à La Salvetat. Les Couserannais ont tout donné mais doivent s’incliner sur le score de 43 à 23. Comptons cependant sur cet effectif pour vite redresser la barre et se servir de cet échec pour rebondir !

Les -17 ans féminines poursuivaient leur apprentissage du plus haut niveau régional, et elles n’ont pas déçu : en tête au tableau d’affichage à la pause face à une redoutable équipe de Pays de Neste, les Ariégeoises ont coincé dans le second acte et rentrent de Lannemezan avec une défaite, sur le score de 26 à 20. Elles peuvent cependant être fière d’elles, et n’ont qu’un objectif, poursuivre sur cette route.

Les -18 ans masculins n’ont pas tenus la distance face à un effectif de L’Isle Jourdain plus fourni et plus aguerris : ce sont les visiteurs qui repartent de Buffelan avec les trois points, en l’emportant sur le score de 38 à 27. Si la marche est encore un peu haute pour des Oranges et Bleus qui découvrent ce niveau, nul doute que l’expérience engrangée leur sera profitable pour plus tard.

La réserve féminine signe elle un second succès de rang, en l’emportant face à Bagnères par 22 à 17 à l’occasion de ses retrouvailles avec Buffelan. Le début d’une belle dynamique pour ce groupe, qui comptera bien sur la poursuivre le plus longtemps possible.

La réserve masculine, de son côté, a subi la loi d’un collectif de Saint Gaudens plus fourni, plus aguerri et mieux en place, qui s’impose devant son public par 31 à 19. Les Ariégeois doivent poursuivre leur travail à l’entrainement, afin de gommer les approximations qui hantent leur jeu, ce qui ne leur permet pas actuellement de rivaliser avec les cadors de la poule.

SAINT GIRONS HANDBALL CLUB

Maison des associations

Place Jean Ibanes

09200 Saint Girons

Site créé par MystWEB

Copyright © MystWEB 2020 – Tous droits réservés